L’iPhone 5 affichera un écran d’au moins 4 pouces

Par , publié le
Mobile iPhone 5

La WWDC (WorldWide Developers Conference) est programmée entre le 11 et le 15 juin à San Francisco. Les rumeurs persistent concernant le prochain iPhone de la pomme. La société devrait proposer au moins un écran de 4 pouces.

Depuis son lancement en 2007, la diagonale de l’iPhone 5 n’a jamais affiché plus de 3,5 pouces. Le prochain modèle pourrait ainsi montrer une toute nouvelle évolution. Le Wall Street Journal a déclaré que la société Apple a effectué une commande d’affichages plus importante via ses fournisseurs japonais et sud-coréens. La phase de production des prototypes est en cours chez trois fournisseurs (Display, Sharp et LG Display), il y a tout de même une certitude. Apple n’a pas l’attention de concurrencer les 4,8 pouces du Samsung Galaxy S3.

Avec une caractéristique de 10.2 centimètres, la diagonale améliore considérablement la visibilité d’au moins 30%. Le lancement de la fabrication réelle des téléphones devrait commencer le mois prochain. Cette évolution pourrait se répercuter sur l’écran de la tablette iPad. Depuis quelques semaines, certaines rumeurs indiquent une dimension plus compacte. Les fans inconditionnels de Steve Jobs se demandent si l’ancien PDG a pu intervenir au niveau du design.

Apple ne souhaite pas concurrencer le nouveau leader Samsung en matière de taille. La société a souhaité développer davantage son interface et les différentes applications. Au cours du premier trimestre, Samsung a commercialisé près de 45 millions de Smartphones, les ventes du Galaxy sont plus importantes que l’iPhone actuel. Le nouveau modèle devra ainsi rattraper la concurrence. L’entreprise a peut-être l’intention de proposer une référence de l’iPhone à bas prix. Pour l’instant, cela reste une hypothèse, mais Apple pourrait ainsi mettre en place une évolution stratégique lui offrant l’opportunité de répondre au marché.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus