Limoges : un incendie fait 2 morts et 4 blessés

Par , publié le
Faits Divers Un incendie (photo d'illustration)
Un incendie (photo d'illustration)

Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un immeuble non loin de la gare de Limoges. Deux personnes ont trouvé la mort dans ce sinistre et quatre autres en sont ressorties blessées.

Relativement peu d'éléments sont connus à l'heure sur ce drame s'étant produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier. Aux alentours de 3h00, un incendie se serait déclaré dans un immeuble situé dans les environs de la gare de Limoges.

Nos confrères de Francetv info rapportent que le sinistre a causé la mort de deux personnes. Il était dans un premier temps impossible de procéder à leur identification, et l'on ignore de même leur sexe aux dernières nouvelles. Quatre autres personnes sont quant à elles ressorties légèrement blessées de cet incendie.

Incendie mortel dans un immeuble de Limoges : 15 locataires évacués et relogés

On apprend par ailleurs que les quinze autres résidents de l'immeuble ont fait l'objet d'une évacuation. Ils ont ensuite tous été relogés. Quinze véhicules de secours et une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place afin de porter assistance aux habitants et maîtriser les flammes. Mercredi matin, les soldats du feu étaient toujours sur place.

Un bâtiment vétuste

Si une enquête a été logiquement ouverte afin d'établir les circonstances précises du drame, il semblerait que ce dernier ait été favorisé par l'état vétuste de l'immeuble. La rue concernée viendrait d'ailleurs de voir là son troisième incendie, bien qu'il ne nous soit pas précisé si les deux précédents s'étaient déclarés dans le même bâtiment et s'ils ont récemment eu lieu.

Crédits photos : denverdave/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus