L’expédition sous l’eau NEEMO permettra de vivre sur un astéroïde

Par ,
Sciences L\'expédition sous l\'eau NEEMO permettra de vivre sur un astéroïde
Programme NEEMO

Plusieurs spécialistes vont séjourner pendant une dizaine de jours sous l’Océan Atlantique. L’objectif de cette expédition consiste à préparer une mission sur un astéroïde.

D’ici 2025, la NASA souhaiterait mettre en place une mission spécifique destiner à vivre sur un astéroïde. Cette 16e expédition baptisée NEEMO concerne quatre aquanautes. Ils ont commencé leur séjour dans la journée de lundi dans un habitat sous-marin, l’Aquarius. Il est situé à 19 mètres de profondeurs et plus précisément au large des côtes de Key Largo. Dans le sud-est de la Floride. Ce programme NEEMO se consacre à la mise en place de nombreuses expéditions dans cet habitat.

Dans un communiqué, la NASA a expliqué que le but de cette expédition était de se familiariser avec un milieu semble à celui présent dans l’espace. La microgravité ainsi que l’isolement leur permettent d’étudier et notamment de tester diverses techniques. Ces dernières pourront ainsi être utilisées pour un second objectif, celui d’explorer un astéroïde. Trois aspects sont ainsi étudiés avec rigueur pour optimise un prochain départ dans l’espace. Les aquanautes et la Nasa doivent définir la taille adéquate d’un équipage, les techniques d’attache tout en maitrisant les délais pour les communications.

Cette mission est en corrélation avec le Space Launch System Rocket, qui est en cours de développement. Le lanceur et le vaisseau spatial permettront à l’équipage d’aller explorer les zones se situant au-delà de l’orbite terrestre. C’est un astronaute de la Nasa, Dottie Metcalf Lindenburger, qui est aux commandes de NEEMO 16. Cette jeune femme est accompagnée de plusieurs équipiers, un professeur d’astronomie Steven Squyres. Une personne de l’ESA Agence Spatial Européenne) Timothy Peake et un astronaute de l’Aerospace Exploration Agency Kimiya Yui sont également de l’aventure. Cette mission est programmée pour 2025, elle permettra ainsi d’étudier les conditions de vie au sein d’un astéroïde

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’expédition sous l’eau NEEMO permettra de vivre sur un astéroïde sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus