L'Etat Islamique publie une vidéo terrible d'enfants tuant des soldats

Par , publié le
International Enfants soldat formés militairement par l'Etat Islamique
Enfants soldat formés militairement par l'Etat Islamique

L'Etat Islamique va toujours plus loin dans l'horreur. Une nouvelle vidéo que le groupe terroriste a publié montre des enfants d'environ 10 ans tuer froidement 6 soldats de l'armée syrienne.

Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), l'Etat Islamique en Syrie aurait recruté plus de 1000 enfants souvent très jeunes qu'ils forment dans des camps d'entraînement et leur donnent une formation militaire en plus d'un enseignement religieux.

Une vidéo propagande effroyable

La nouvelle vidéo publiée par l'Etat Islamique et intitulée "Aux enfants des juifs", très scénarisée et montée à la Hollywoodienne, montre des enfants soldats âgés d'environ dix ans recevant une formation militaire commando, mais les montrant aussi étudiant des textes religieux. Une autre séquence les montre en train de courir dans les ruines d'une forteresse. Les différentes séquences sont accompagnées de musique dramatique.

Un peu après, la caméra montre 6 soldats de l'armée syrienne prisonniers. Chaque soldat doit décliner son identité à la caméra ainsi que son rôle au sein de l'armée. Les instructeurs de l'Etat Islamique désignent 6 enfants et leur ordonnent de tuer un otage. 5 seront abattus par une arme à feu et un autre sera égorgé.

Le programme "lionceaux du Califat", est la nouvelle génération

Le programme appelé "lionceaux du Califat" par l'Etat Islamique a pour objectif de former militairement des enfants et de leur fournir une éducation religieuse très stricte. Selon l'OSDH, ce sont environ 1100 enfants qui auraient ainsi été recrutés et formés depuis le début de l'année. Selon l'EI, ce programme permet de former la nouvelle génération du groupe terroriste.

L'Etat Islamique utilise régulièrement les vidéos comme moyen de recrutement mais aussi comme moyen de propager la terreur. Les vidéos, souvent insoutenables et allant de plus en plus loin dans l'horreur, ont pour but de terroriser et leur servent à "envoyer un message" à leurs adversaires. L'Etat Islamique a conquis de larges pans de territoire, souvent désertiques mais riches en puits de pétrole, en Syrie et en Irak. Ils souhaitent créer un Califat régit par leurs normes.

Partager cet article

Pour en savoir plus