Les ventes de Kindle Fire diminuent, Apple confirme sa place de leader

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Économie kindle

Le marché mondial de la tablette a connu une légère baisse au premier trimestre 2012, les ventes de Kindle Fire ont été divisées par quatre, de son côté Apple confirme toujours sa position de leader.

Les ventes mondiales de tablettes ont légèrement diminué au cours du premier trimestre. Selon des estimations d’IDC, on compte 17,4 millions d’unités écoulées soit un recul de 34% par rapport au précédent trimestre. Un ralentissement de l’activité qui est cependant tout à fait normal puisque les ventes sont généralement accrues en période de fêtes de fin d’année. Par ailleurs le secteur a évolué de +120% sur un an, signe que le marché se porte très bien.
Un ralentissement des ventes qui n’affecte pas la position d‘Apple qui reste le numéro un du secteur avec quelques 11,8 millions d’iPad vendus, ce qui représente une part de marché de 68% contre 55% au trimestre précédent. Un succès qui s’expliquerait selon IDC par la grande polyvalence du terminal d’Apple qui s’adresse à tous les milieux, grand public, éducation, professionnel. De même la baisse du prix de l’iPad 2 n’est pas étrangère à ces résultats.
Amazon ne peut pas se réjouir puisque les ventes de son Kindle Fire ont diminué alors qu’il était en deuxième place fin 2011 avec 16,8% de part de marché. Aujourd’hui sa part de marché a été divisée par quatre pour retomber à 4%, les temps ne sont pas propices à tout le monde …

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