Les vacances de Ducobu : le cancre au soleil avec un nouveau casting

Par , publié le | modifié le
Programme TV les-vacances-de-ducobu-affiche-7

Ce soir, TF1 diffuse "Les vacances de Ducobu", la suite sur grand écran de la première adaptation cinématographique de la bande dessinée "L'Élève Ducobu". Le casting du film a partiellement été modifié.

Les vacances de Ducobu, lancé le 25 avril 2012 dans les salles, fait suite à L'Élève Ducobu sorti quant à lui le 21 juin 2011 au cinéma. La mise en chantier d'une seconde adaptation sur grand écran ayant vraisemblablement été motivée par le score très correct réalisé par le premier film (près d'1,5 millions d'entrées pour la cinquième meilleure performance ciné française de 2011).

Les vacances scolaires venues, Ducobu (François Viette) pensait goûter à un repos pas vraiment mérité en compagnie de son père Hervé (Pierre-François Martin-Laval). Le choix du camping n'aura cependant pas été des plus judicieux puisque Ducobu y retrouvera M. Latouche (Élie Semoun), son professeur et Léonie Gratin (Juliette Chappey), la meilleure élève de son école.

Les vacances de Ducobu : un casting partiellement renouvelé

La croissance ayant fait son œuvre pour Vincent Claude, l'acteur qui incarnait Ducobu dans le premier film, il a été décidé de le remplacer par François Viette. Et si d'aventure un troisième volet devrait voir le jour, la production s'attellerait alors probablement à la recherche d'un troisième interprète. Les (télé)spectateurs de L'Élève Ducobu auront également pu remarquer le remplacement, non officiellement expliqué, de Bruno Podalydès par Pierre-François Martin-Laval dans le rôle du père de Ducobu.

Le succès aura en tout cas été moindre que pour le premier long-métrage, Les vacances de Ducobu ayant en effet enregistré un peu plus d'un million d'entrées durant son exploitation en salles. Une contre-performance que l'on pourrait partiellement attribuer à une sortie finalement trop éloignée de l'été. Notez au passage qu'"In-Cu-Ra-Ble", le dernier album en date de L'Élève Ducobu écrit par Zidrou et illustré par Godi, est sorti cette année.

La bande-annonce des Vacances de Ducobu

Les vacances de Ducobu sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Partager cet article

Pour en savoir plus