Les salariés de Free Mobile licenciés et humiliés par leur supérieur

Par ,
France Les salariés de Free Mobile licenciés et humiliés par leur supérieur

Depuis son lancement, la société doit faire face à de nombreux problèmes concernant les pannes de réseaux ou encore les tensions avec Orange.

Désormais, RTL et Europe 1 dévoilent une nouvelle polémique, cet opérateur ne favoriserait pas ses salariés. Ces derniers auraient ainsi témoigné d’une pratique humiliante lors de la mise en place du licenciement.

Sandra s’est récemment confiée à Europe 1, elle raconte en détail la situation qu’elle a dû subir à cause d’un différend avec son supérieur. Ce dernier aurait donc eu un comportement déplacé devant toutes ses collègues, elle explique que son supérieur lui a demandé de redonner tous ses effets comme le casque ou encore le badge. Sandra exprime son ressenti lorsqu’il la raccompagne jusqu’à la porte, « on a honte, on a même de la colère et on a mal… le gardien qui vous presse de faire vite ». Plusieurs salariés apportent ainsi leur soutien en dénonçant également ces pratiques à la radio.

Une seconde salariée s’est confiée sur RTL en évoquant la pression subie tous les jours, les spectateurs apprennent ainsi qu’il est possible de voir « des filles pleurer dans les toilettes, des collègues se faire renvoyer devant tout le monde ». Elle fait ainsi remarquée que lors de l’embauche, les conditions ne sont absolument pas les mêmes, les recruteurs vendent du rêve notamment avec de réelles possibilités d’évoluer.

Les syndicats ne sont absolument pas surpris par de telles révélations, ils trouvent que cela coïncide parfaitement avec l’entreprise. Le responsable télécom du syndicat Fo, Bernard Alain a exprimé sur Europe 1 que « le dialogue social est à l’image de la démarche commerciale, c’est-à-dire très originale ». Free mobile a donc souhaité répondre à cette polémique en expliquant que depuis la création, l’entreprise a pu embaucher 900 personnes. Ces dernières étant réparties dans de nombreux centres d’appel présents sur le territoire français.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les salariés de Free Mobile licenciés et humiliés par leur supérieur sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus