Les Rolling Stones bientôt de retour avec un nouvel album

Par , publié le
Musique Mick Jagger le leader des Rolling Stones
Mick Jagger le leader des Rolling Stones

Keith Richards vient d'annoncer sur une web radio que les Rolling Stones avaient pour projet d'enregistrer un nouvel album. Il s'agira du 1er album du groupe en 10 ans.

Les papis du rock sont de véritables hyperactifs. Alors que les Rolling Stones ont achevé leur tournée 14 on Fire et effectué quelques dates en Amérique en 2015, les quatre membres du mythique groupe de rock anglais sont déjà prêts à enregistrer un nouvel album.

La rumeur circulait depuis quelques temps déjà. Mais c'est le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards qui a annoncé la nouvelle alors qu'il assurait la promotion de son album solo. "En fait, j'étais à Londres la semaine dernière et on s'est vu avec les gars, et oui nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer," a déclaré Keith Richards, lors d'une interview sur une radio sur internet iHeartRadio.

Les Rolling Stones ont donc matière à enregistrer un nouvel album, mais les fans vont devoir patienter encore un peu avant d'en savoir plus, concernant une éventuelle date de sortie. En effet, alors que Keith Richards assure actuellement la promotion de son album solo, Crosseyed Heart, Mick Jagger de son côté a produit avec Martin Scorsece sur une série intitulée Vynils, pour découvrir les dessous d'une maison de disques à la grande époque du Rock'n Roll dans les années 70. La série sera diffusée sur HBO en 2016.

Le 1er album des Rolling Stones depuis 10 ans

Ce nouvel album des Rolling Stones sera le premier en 10 ans. Le dernier en date, A Bigger Bang, était sorti en 2005. L'album comportait entre autres la ballade, Streets of love.

En 2012, à l'occasion de leurs 50 ans, les Rolling Stones avaient sorti un best-of intitulé Grrr!, contenant 3 CD de leurs plus grands tubes ainsi que deux chansons inédites One More Shot et Doom and Gloom.

Les Rolling Stones devraient reprendre le chemin des studios après leur tournée en Amérique latine qui est prévue en 2016.

The Rolling Stones - Doom and Gloom

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus