Les riverains d'antennes-relais plus sujets à des troubles de santé

Par , publié le
Pollution antennesrelais

Une enquête réalisée par l'association Santé-environnement France (Asef) montre que la proximité des antennes-relais influe sur la santé des riverains.

L'enquête de l'Asef a été réalisée auprès de 143 personnes vivant dans les Bouches-du-Rhône. Elle semble montrer que les habitants d'immeubles à proximité immédiate des antennes-relais de téléphonie mobile souffrent plus fréquemment que la moyenne de la population de troubles de santé. Parmi ceux-ci on retrouve notamment des défauts de concentrations, des acouphènes ou des difficultés à trouver le sommeil.

Par exemple, 43% des sondés se plaignent de souffrir d'acouphènes, alors que la moyenne nationale estime que seulement 15% des Français ont ce problème. Plus significatif encore, l'association affirme que : "83% de ceux qui ont la chance de pouvoir partir en vacances voient leur(s) symptôme(s) disparaître au bout de quelques jours."

L'association ajoute toutefois que l'enquête "n'est pas exhaustive. Elle n'a concerné que des volontaires ayant en commun la proximité avec des antennes. On est allé les voir et on leur a demandé comment ils allaient. C'est la démarche de base du médecin."

Partager cet article