Les Républicains : Maud Fontenoy nommée déléguée à l'Environnement

Par , publié le
Politique Maud Fontenoy
Maud Fontenoy

La navigatrice Maud Fontenoy vient d'être désignée déléguée à l'Environnement au sein du presque nouveau parti Les Républicains.

Au vu des évènements de ces derniers jours, cette nomination ne semblait faire guère de doute. Samedi dernier, la navigatrice Maud Fontenoy était en effet présente au congrès qui lançait Les Républicains sur les rails. Elle y avait même prononcé quelques mots, une prise de parole qui semblait préfigurer un rôle certain au sein du parti de Nicolas Sarkozy.

Une première confirmation était arrivée quelques jours plus tard, lundi dernier. Auprès de nos confrères du Figaro, Maud Fontenoy avait ainsi indiqué le pourquoi de son engagement dans la vie politique, tout en soulignant son apparente proximité avec Les Républicains : "Parce que je ne souhaite pas être de ceux qui critiquent, veulent que ça change, mais ne se mouillent jamais pour agir. Ensuite, car j'ai ressenti chez les Républicains une volonté d'agir et une vision pragmatique de l'écologie."

Maud Fontenoy : "une vision pragmatique de l'écologie" chez les Républicains

Et en ce vendredi, le président du parti a annoncé que la navigatrice de 37 ans intègre son équipe en tant que déléguée à l'Environnement. Ce n'est pas là la seule désignation connue, car on apprend de même que l'économiste Christian Saint-Étienne, 63 ans, devient pour sa part délégué à l'Économie.

Karoutchi délégué à la riposte

Édouard Courtial, député de l'Oise, s'empare quant à lui du poste de conseiller politique, qu'il devra cependant partager avec Luc Chatel et Brice Hortefeux. L'ex-députée Valérie Debord remplacera M. Courtial au siège qu'il occupait précédemment à l'UMP, soit celui de secrétaire général adjoint à la formation. La député ardennaise Bérangère Poletti est désormais secrétaire générale adjointe aux fédérations professionnelles, et Geoffroy Didier délégué national en charge des contrats d'objectifs des fédérations. Enfin, Roger Karoutchi a été nommé délégué à la riposte. De nouvelles nominations sont attendues dans un proche avenir.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus