Les pubs cools bientôt sur Snapchat
Snapchat, l'application de message éphémères recevra bientôt les publicités, mais elles seront cools selon son PDG.
Si Snapchat est adulé auprès de ses clients, assez jeunes pour la plupart, son modèle économique reste pour autant une énigme pour les professionnels. Après avoir refusé une offre mirobolante de 3 milliards de dollars venant de Facebook, Snapchat intégrera prochainement de la publicité. Une décision assez surprenante sachant que les messages ont pour vocation de disparaitre assez rapidement.
C’est lors d’une conférence à San Francisco que la nouvelle est arrivée, quand son co-fondateur Evan Spiegel a annoncé que les publicités arriveraient pour bientôt. Snapchat étant massivement courtisé chez les jeunes, il s’agit également de ne pas les dégouter. Ainsi, Spiegel précise que ces publicités seront « cools » à regarder et s’afficheront entre les contenus de « Our Story » qui est un partage de photos dans un évènement géolocalisé. « Elles ne sont pas intrusives. Vous la regardez si vous voulez la regarder, vous ne la regardez pas si vous ne le voulez pas » promet-il. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a déjà déçu beaucoup d’utilisateurs qui ont d’ores et déjà rebaptisé l’application en « spamchat ».
Un investissement venu de Chine
Ayant une cotation de plus en plus élevée, Snapchat a enregistré récemment une levée de fonds estimée à 60 millions de dollars. Une levée qui pourrait également être ponctuée d’une aide venant de Chine avec Alibaba, géant du commerce en ligne qui pourrait également investir massivement dans Snapchat.