Les propositions de François Hollande aux élections Présidentielles

Par , publié le | modifié le
Politique Les propositions de François Hollande aux élections Présidentielles

Les différentes propositions de François Hollande pour les élections présidentielles 2012

François Hollande, homme politique français, a été désigné candidat du Parti socialiste et du Parti radical de gauche aux Elections Présidentielles. Il a été Premier Secrétaire du Parti Socialiste de 1997 à 2008. Depuis 2008, il préside le Conseil Général de la Corrèze et est Député de la Première Circonscription de la Corrèze. Il mise énormément sur les banlieues pour les Présidentielles et a évoqué certaines propositions au cas où il deviendrait Président de la République Française.

Les principaux objectifs de François Hollande concernent différents points importants. Le premier point est l’emploi. En effet, il promet la création de 150000 emplois dans les quartiers populaires, des exonérations de charges pour les entreprises qui embaucheraient les jeunes des quartiers, ainsi que la fin des zones sensibles.

Ses autres priorités touchent le logement, la discrimination, l’éducation, la sécurité, la culture, le décloisonnement et les institutions. Ainsi, il souhaite la création de nouveaux logements dans les cinq années à venir, une taxe sur la cession des terrains à bâtir, ainsi qu’une favorisation de la mixité sociale.

Au niveau de l’éducation, les quartiers sensibles auront davantage d’enseignants pour pouvoir accueillir les plus jeunes enfants, ainsi que des enseignants du réseau d’aide pour les enfants en difficulté.

Par rapport à la sécurité, il envisage d’accentuer la sécurité en France, en introduisant 12 000 postes de gendarmes, ou de policiers et en instituant une police de proximité.

Ces différents projets seront réalisables si François Hollande devient prochainement Président de la République.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les propositions de François Hollande aux élections Présidentielles sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus