Les Mystères de l'Amour saison 9 : #OnDebranchePasPeter

Par , publié le | modifié le
Série Ève (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 27 "Jour de vérité")
Ève (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 27 "Jour de vérité")

Dans ce 27ème et avant-dernier épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Hélène va révéler à Ève l'identité de celui lui ayant envoyé la sextape où elle apparaît avec son frère.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, "Elvis" retrouvait la mémoire, Lisa était retrouvée inconsciente dans les bois et Jean-Paul apprenait à Hélène qu'il leur incombait de décider de l'arrêt ou non des soins de Peter.

Sur le trajet qui les emmène à l'école, Erwan et Gwen remarquent qu'Hélène n'est pas dans son assiette. Après avoir rediscuté de la possibilité d'informer celle-ci de l'activité de camgirl de Chloé, ils décident finalement de ne rien dire, pas même à la principale concernée. De son côté, Chloé apprend qu'Édouard est relativement fortuné et qu'il prépare actuellement un one man show. Manifestant un attachement toujours plus prononcé à son interlocuteur, la jeune femme apparaît de plus en plus dérangée de le faire payer pour ses sessions webcam.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : Lisa, après moi, le vide

De retour auprès de Marie, Nicolas se voit reprocher par sa compagne une nouvelle communication téléphonique avec Hélène. La capitaine n'aura d'ailleurs pas l'occasion de retrouver le sourire en apprenant que Nicolas compte rejoindre ses amis dans la journée et Hélène le soir venu. Le tout sans sa présence. Au commissariat, Anthony lui apprend que Lisa a été retrouvée dans les bois. Avant cela, Frédéric sera venu lui remettre une lettre pour Bénédicte, et Valls de lui présenter ses excuses pour sa récente attitude. Marie et Anthony se rendent ensuite à l'hôpital où Lisa a été admise. Anthony rapporte à la capitaine des rumeurs voulant que Frédéric soit passé dans le camp de l'ennemi. Après cela, en pénétrant dans la chambre où est censée se trouver la sœur de Jeanne, ils s'aperçoivent que celle-ci a disparu.

La fin d'une histoire

Dérangé d'être séparé de son fils le temps d'un séjour à Londres, José propose à Cathy de refaire un enfant. Une demande acceptée mais qui n'aboutira cependant pas à l'effet escompté. Une partie de la bande se retrouve chez Laly après que Jimmy et Bénédicte se soient de nouveau embrassés. Christian apprend à ses amis que Fanny vient de le quitter. Cathy en profite pour s'entretenir en privé avec Bénédicte sur sa relation avec José, et Nicolas avouera à demi-mot à José qu'il est toujours amoureux d'Hélène. Ève reçoit la visite de cette dernière. De prime abord peu intéressée d'écouter ce que sa belle-sœur à lui dire, la sœur de Peter apparaît ensuite plus attentive lorsqu'Hélène lui apprend qu'elles doivent toutes deux décider si le milliardaire doit oui ou non être débranché. Pour Ève, la réponse, négative, semble être la seule envisageable. Elle révèle au passage à Hélène s'est fait voler son ordinateur portable. Restant néanmoins désireuse de prouver sa bonne fois au sujet de sa non présence sur la sextape de Peter, Ève propose à Hélène d'aller vérifier si la vidéo originale est toujours présente dans sa corbeille. L'occasion pour Hélène de vérifier les dires d'Ève, et de la diriger ensuite vers le bureau d'Étienne afin d'avoir des explications. Et alors que le directeur financier semble prêt à passer aux aveux, Audrey fait son apparition.

Le dernier épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 9, "Triste fin", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article