Les Mystères de l'Amour saison 9 : objection !

Par , publié le
Série Hélène et Jean-Paul (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 21 "Signatures")
Hélène et Jean-Paul (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 21 "Signatures")

Dans ce 21ème épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Hélène ne va savoir que faire entre accepter de prendre la direction de la Watson Holding ou bien la refuser.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, Marie et Frédéric sortaient sains et saufs de leur détention forcée, un témoignage évoquait une possible tentative de suicide de la part de Peter Watson et ce dernier entrait dans un coma.

Trois semaines se sont passées depuis l'accident présumé de Peter Watson. Le notaire de sa compagnie en donne les rênes à Hélène et Ève, comme cela avait été précédemment stipulé par le milliardaire. Sa compagne ne souhaite cependant pas prendre la direction de sa société, ne se sentant plus liée à l'homme qu'elle a épousée.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : loin des yeux, loin du cœur ?

De son côté, Christian, toujours amoureux de Fanny, ne désespère pas de la revoir un jour, même si la chanteuse répond toujours physiquement aux abonnées absentes. Le batteur s'est d'ailleurs installé chez José afin de vivre un quotidien un peu plus supportable, sans se douter que Julien a donné sa nouvelle adresse à Sylvain. Et quand ce dernier débarque, José prend la poudre d'escampette, laissant ainsi Christian seul avec l'ami de son fils. Sylvain se dit prêt à faire preuve de patience avant de voir le compagnon de Fanny finalement succomber à son charme. Et Julien d'inquiéter José en lui affirmant que Sylvain a déjà séduit des hommes qui se disaient uniquement attirés par des femmes. Christian se rend ensuite au studio d'Éric Favat, lequel lui apprend que Fanny et lui vont partir trois mois aux États-Unis pour raisons professionnelles. La nouvelle déstabilise le batteur qui refusera pourtant d'aller retrouver sa compagne dans l'appartement d'Éric pour possiblement la dissuader de s'envoler à l'étranger.

Peur sur la Holding

Une bonne partie de la bande se retrouve pour un repas chez Laly. Et si le couple Nicolas/Marie est de la partie, il ne semble plus tourner de la même façon qu'auparavant. Pour justifier sa disparition auprès de son compagnon, la capitaine lui avait expliqué sa séquestration par un individu, sans avoir toutefois mentionné la présence de Frédéric. Elle va d'ailleurs lui cacher un dîner prévu avec son mari. Et Nicolas d'avouer à Hélène que Marie lui apparaît étrange depuis sa réapparition. Il doute même d'être toujours amoureux d'elle. Bénédicte soumet pour sa part à Jimmy l'idée d'ouvrir une enseigne de restauration ambulante, moins contraignante qu'un restaurant. Audrey se sert de la haine ressentie par Ève à l'égard d'Hélène pour monter un plan appelant à faire chuter cette dernière. Pendant ce temps, cette même Hélène reçoit un appel de Jean-Paul Lambert. Le père de Peter tente de la convaincre de la nécessité d'accepter la gouvernance de la Watson Holding, en avançant notamment l'argument d'une quantité d'emplois menacés si Ève venait à prendre le pouvoir. Et alors qu'Ève s'apprête à signer les documents faisant d'Audrey et elle les dirigeantes de la société, Hélène et Jean-Paul débarquent dans le bureau de Peter pour s'opposer à cette démarche.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 9, "La nuit des mensonges", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article