Les Mystères de l'Amour saison 9 : Marie, tout le mal que tu lui fais

Par , publié le
Série Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 22 "La nuit des mensonges")
Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 22 "La nuit des mensonges")

Dans ce 22ème épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Hélène et Nicolas se rapprocheront de plus en plus, et Marie de payer le prix de sa déloyauté.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, Sylvain se montrait de plus en plus intéressé par un Christian délaissé par Fanny, Marie commençait à apparaître étrange aux yeux de Nicolas et Hélène consentait finalement à prendre la direction de la société de Peter.

Durant leur dîner en tête-à-tête, Hélène et Nicolas évoquent, des étoiles dans les yeux, le temps où chacun ne vivait que pour l'autre. Pendant ce temps, Marie retrouve Frédéric pour un repas italien au cours duquel les flatteries seront également de la partie. La soirée se veut de même animée pour Audrey, laquelle va partir rejoindre Étienne après avoir servi une tisane au somnifère à Ève. La Suissesse parviendra à faire admettre au directeur financier qu'il est un "monstre", tout en lui indiquant qu'elle agira pour séparer Hélène et Peter.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : soumission et acceptation

Jimmy et Bénédicte discutent de leurs situations amoureuses respectives, et le Suédois d'avouer à la mère de Léa que sa précédente histoire a bien failli lui faire quitter ce monde. Avant que chacun n'aille dormir dans sa chambre, Bénédicte donne un rapide baiser à Jimmy. Le lendemain matin, Olga est bien embêtée en se rendant compte qu'elle s'est endormie durant sa "surveillance". Elle constatera néanmoins que Jimmy et Bénédicte n'ont visiblement pas passé la nuit ensemble.

Valls, un homme droit

La veille au soir, José, Cathy, Julien et Christian s'étaient réunis autour d'un plat concocté par le claviériste. Sylvain s'invitera au dîner en offrant au passage des bonbons à Christian. L'assemblée acceptera ensuite de se rendre en boîte de nuit, l'occasion pour Christian d'être mis dans la lumière au moment de la diffusion de "Ma star à moi". Après qu'Hélène et Nicolas soient venus se joindre à la danse et aient découvert la nouvelle "groupie" du batteur, ce dernier doit s'en remettre à l'épaule de Sylvain pour sortir de l'établissement sur ses deux jambes. Au moment de prendre le chemin du retour, Sylvain et Christian tombent nez-à-nez avec deux individus qui tentent de les racketter. Sylvain fait alors surgir sa maîtrise des arts martiaux pour les mettre en déroute. Et quand Nicolas ramène Hélène chez Chloé, tous deux remarquent la présence suspecte, en bas de l'immeuble, d'un jeune homme les yeux rivés sur son smartphone. De son côté, Marie termine elle aussi la soirée dans un état d'ivresse avancée. Frédéric n'a alors d'autre choix que de la ramener chez lui. Le lendemain, pensant que Nicolas acceptera très mal d'apprendre que sa compagne a dormi chez son mari, la capitaine décide de demander à Valls de la couvrir. Mais quand Nicolas appelle ce dernier pour obtenir des nouvelles, Valls déclare ne pas en avoir. Un doute profond s'installe alors chez Nicolas qui indique par téléphone à Marie qu'il quitte son appartement.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 9, "Fou d'amour", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article