Les Mystères de l'Amour saison 9 : la claque avant la découverte

Par , publié le
Série
Hélène, Étienne et Ève (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 24 "Coup de théâtre")

Dans ce 24ème épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Rudy va apprendre à Nicolas qu'il se pourrait que Jeanne réapparaisse prochainement.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, Christian apparaissait reconnaissant à Sylvain pour son aide, Jimmy évitait à John une scène de Laly et Hélène était sollicitée par Étienne et Jean-Paul pour résoudre un lourd problème rencontré par la Watson Holding.

Les yeux rivés sur sa tablette, le mystérieux "Edouard 92" se trouve maintenant à quelques pas de l'appartement de Chloé. Une voisine le prenant pour une connaissance de la jeune femme décide de sonner à la porte de cette dernière pour la prévenir d'une visite. La sœur d'Hélène apparaît surprise et gênée de voir l'internaute, visiblement soumis à elle, se prosterner à ses pieds. Après son départ, elle ne ressent d'ailleurs plus l'envie de se montrer à lui par webcam, mais un appel de son patron la rappelle à l'ordre. Plus tard dans la journée, "Edouard 92" revient à la charge et dépose un bouquet de fleurs et un pendentif en diamant sur le pas de la porte de Chloé. Dans un premier temps, la jeune femme ne souhaite pas conserver ce dernier cadeau, avant que l'internaute ne la convainque de finalement le garder.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : un contact tardif

Jean-Paul félicite Hélène pour sa proposition, avant de se heurter de nouveau à un mur en voulant connaître la raison qui a amené sa belle-fille à ressentir autant d'animosité envers Peter. Étienne lui indique ensuite que la solution d'Hélène a porté ses fruits et qu'elle a même dépassé leurs espérances. Ignorant cette manœuvre, Ève débarque au bureau après avoir été briefée par Audrey, en voyage à Pékin, sur la nécessité de vendre le secteur de recherche médical. Jean-Paul se montre intrigué par cette requête et doute que la sœur de Peter ait pu se faire cette réflexion seule. En apprenant qu'Hélène a réagi avant elle, Ève entre dans une colère noire et insulte sa belle-sœur lorsque cette dernière vient lui faire face. Ce qui lui vaudra d'ailleurs une gifle. Elle quitte ensuite les lieux en indiquant à Hélène qu'elle se vengera.  De son côté, Christian accepte de se rendre à une soirée avec Sylvain, avant de changer d'avis au dernier moment en apprenant que Julien sera également de la partie. José, Cathy et lui opèrent ensuite un bref passage dans l'ancien appartement de José. Le claviériste va alors tomber sur un message laissé sur le miroir de la salle de bain. Un mot doux dans lequel Sylvain remercie Christian pour la nuit qu'ils ont tous deux passée.

Entre les trois mon cœur balance

Laly, Olga et Bénédicte sont en voiture et la discussion s'oriente sur l'apparente nouvelle conquête de Jimmy. C'est alors qu'un cycliste vient se jeter sous les roues de Laly. L'homme parvient à se relever sans blessures apparentes, mais les trois amies se rendent assez vite compte que leur victime a perdu la mémoire. Elle décident de le ramener à la maison en attendant de voir comment la situation évolue. Rudy fait savoir à Nicolas qu'il se pourrait qu'il ait bientôt des nouvelles de Jeanne. Lisa l'a en effet contacté à ce sujet et le chauffeur de taxi s'attend à être informé dans la soirée. Nicolas lui demande de transmettre un message à Jeanne, si jamais cette dernière réapparaissait devant lui. Un message disant que Jeanne lui manque et qu'il veut la voir. Des mots qui surprennent Rudy, étant donné que son ami est officiellement en couple avec Marie. D'autant plus que Nicolas va une nouvelle fois repousser une soirée avec la capitaine pour lui préférer un dîner avec Hélène. Seulement, le soir venu, Rudy apprend à Nicolas que Lisa est apparemment introuvable et que la représentation qu'elle devait assurer est sur le point d'être annulée.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 9, "Un homme à tout faire", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article