Les Mystères de l'Amour saison 9 : jusqu'à ce que la mort nous sépare ?

Par , publié le
Série Nicolas et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 26 "Douloureuse décision"=
Nicolas et Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 26 "Douloureuse décision"=

Dans ce 26ème épisode des Mystères de l'Amour saison 9, Hélène et Jean-Paul vont se voir remettre la responsabilité de décider ou non de l'arrêt des soins de Peter.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, "Elvis" ne cessait de surprendre le groupe de par ses compétences insoupçonnées, Rudy et Nicolas constataient que le domicile de Lisa avait été fouillé et Hélène révélait à Ève la raison l'ayant conduite à s'éloigner de Peter.

Pendant que la police scientifique s'occupe de relever, dans la maison de Lisa, les éléments lui apparaissent pertinents quant à la bonne marche de l'enquête, Anthony interroge Nicolas sur sa relation avec Ingrid. Il affirme être convaincu que la disparition de Lisa et celle d'Ingrid sont liées, en soupçonnant toujours Jeanne d'être derrière ces kidnappings. Durant ce temps, Lisa appelle désespérément à l'aide dans une forêt, visiblement blessée à la jambe. Après avoir hurlé à plusieurs reprises le prénom de sa sœur, elle perd connaissance. La jeune femme sera secourue par les autorités après avoir été découverte par un homme et son chien.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : jeu de fausse famille

José et Christian sympathisent avec Mauricio, l'oncle de Cathy. Cette dernière tient néanmoins à ce que son parent ne rate pas son avion, et ainsi de précipiter son départ. Si, auprès de Christian, José regrettera avoir douté de Cathy, il ignore que l'homme lui ayant été présenté par sa compagne était en fait un comédien engagé pour l'occasion. Peu de temps après, Sylvain frappe à la porte pour fêter les rois hors saison avec l'élu de son cœur. Lequel apparaît toujours énervé de l'insistance du jeune homme à vouloir le séduire. Et lorsqu'il sort de l'appartement avec José et Sylvain, Christian se retrouve nez-à-nez avec un homme se présentant comme le compagnon de Sylvain. Lequel menace le batteur de représailles si celui-ci continue à tourner autour de son petit-ami.

Identités multiples

Et alors qu'"Elvis" n'en finit plus d'étonner son monde en s'avérant un excellent mécanicien, une information à la radio apprend au groupe qu'un tueur est actuellement en liberté et qu'il partage un signalement semblable à celui de leur invité. Ils se rendront cependant assez vite compte que celui-ci n'était pas l'individu recherché par la police. Et après avoir chuté du toit alors qu'il apportait de nouveau son aide à Laly et ses amis, "Elvis" retrouve la mémoire. Il dit s'appeler Jean-Pierre et être inspecteur des impôts. De son côté, Chloé semble peu à peu tomber sous le charme d'Édouard. Au bureau de la Watson Holding, Jean-Paul apprend à Hélène que la tâche leur incombe désormais de décider ou non de l'arrêt des soins de Peter. Devant l'ampleur de la décision, Hélène choisit de solliciter Nicolas. Et alors que tous deux décident de se rendre au chevet du milliardaire, Étienne se rend, masqué, chez Ève pour y dérober l'ordinateur et quelques bijoux, afin de donner le change. Audrey lui ordonne ensuite de tout faire pour vendre le département médical de la société. Celui-ci vient en effet d'élaborer des systèmes révolutionnaires appelés à peser des millions dans les mois à venir.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 9, "Jour de vérité", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article