Les Mystères de l'Amour saison 9 : deux flics amants-amis

Par , publié le
Série
Frédéric et Marie (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 20 "Détresses")

Dans ce 20ème épisode des Mystères de l'Amour saison 9, le sort de Peter Watson va inquiéter sa compagne et son directeur financier, mais pas pour les mêmes raisons.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, Hélène décidait d'aller passer quelque temps chez Chloé, Antoine aiguillait Laly et Christian sur la possible origine des problèmes et Peter était victime d'un accident de la route.

En se rendant à son travail, Étienne apprend par la secrétaire de son patron que ce dernier a eu un grave accident de la route et qu'il se trouve désormais dans le coma. Le directeur financier informe Audrey de la nouvelle, que celle-ci transmettra dans la foulée à Ève. José et Cathy seront également mis au courant du drame via Sylvain, l'ami de Julien.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : le lourd poids de la conscience

D'après le récit d'un témoin interviewé par une journaliste d'Info France, Peter aurait agi comme s'il avait eu l'intention de se jeter de lui-même dans le ravin. Toujours désorientée, Hélène se refuse cependant à aller à l'hôpital où a été admis Peter, surtout qu'elle se trouverait alors nez-à-nez avec Ève et Audrey. Elle préfère se rendre, en compagnie de Nicolas, dans le bureau d'Étienne d'où elle pourra quand même avoir des nouvelles de son compagnon. Sur place et durant une absence de Nicolas, le directeur financier n'est pas loin de révéler à Hélène l'existence d'une vidéo sans Ève. Après le départ des deux amis, Étienne sent qu'il a été manipulé par Audrey et fait savoir à cette dernière qu'il ne pourra pas garder le secret encore bien longtemps.

La fin des histoires ?

Constatant que leurs prisonniers ne sont pas encore "à point", les ravisseurs de Marie et Frédéric décident d'augmenter la température de leur cellule. Le commandant va finir par proposer à Marie de simuler un rapprochement sensuel de manière à endormir la vigilance de leurs ennemis et à pouvoir secrètement convenir de leurs actions futures. Après avoir fait croire à leurs ravisseurs que Marie s'est évanouie suite à son état de déshydratation, Frédéric et son ex-compagne parviennent à mettre les malfaiteurs en déroute. Plus tard, ils tomberont sur Nadia, visiblement dans le même camp qu'eux. Pendant ce temps, Olga est arrêtée pour s'être montrée un peu trop entreprenante auprès d'un passant. Elle sera d'ailleurs mise en détention après avoir eu à affaire, au commissariat, avec la femme de Jérémy. De son côté, Christian se sent abandonné par Fanny, même si la chanteuse a indiqué à son père qu'elle donnera de temps en temps de ses nouvelles. Et alors que Hélène part retrouver Chloé pour se reposer alors que sa sœur était en plein travail, Nicolas et José rejoignent l'hôpital. Devant le photographe, Ève reproche à Hélène d'être à l'origine de cet accident, avant qu'une infirmière ne lui indique que son frère est désormais dans le coma avec de faibles chances de survie.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour, "Signatures", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article