Les Mystères de l'Amour saison 11 : dead man can talk

Par , publié le
Série Étienne et Johanna (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 2 "Amours et désamours")
Étienne et Johanna (Les Mystères de l'Amour saison 11, épisode 2 "Amours et désamours")

Dans ce second épisode des Mystères de l'Amour saison 11, José va faire la connaissance du petit-ami de son fils et Étienne se révéler bien vivant.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 11, Chloé s'apprêtait à décoller pour les Antilles avec Sam, la Watson Holding devait faire face à une vague de démissions et Nicolas cédait au chantage de Carine.

À San Francisco, les nouveaux amants Étienne et Johanna se réjouissent de leur double mauvais coup. Devant la curiosité d'Étienne de connaître la manière dont Peter gère la situation, la Texane appelle Hélène qui la rassure cependant sur les nouvelles difficultés de la Watson Holding. Son amie lui révèlera d'ailleurs l'amour qu'Audrey portait à l'ancien direction financier du milliardaire. Une Audrey dont le mal-être est ressenti par son fils Nicky. Au bureau, Jean-Paul rapporte à son fils les nouveaux départs au sein de l'entreprise, et Peter de se demander comment le groupe chinois a procédé pour convaincre ses forces de le quitter. Et si Étienne apparaît comme le seul suspect crédible quant à la transmission d'informations à l'ennemi, son apparente mort fait abandonner cette piste.

Les Mystères de l'Amour saison 11 : prescription forcée

De son côté, Anthony poursuit son enquête et révèle à Marie qu'en l'absence de trace d'ADN sur le corps carbonisé d'Étienne Varlier, son identification s'est effectuée par une gourmette. Un corps qui ne peut désormais plus révéler grand chose étant donné qu'il a été incinéré. Pratiquement convaincu qu'Étienne a été assassiné, le capitaine évoque Peter comme potentiel suspect. Une hypothèse à laquelle il ne semble guère croire mais qui va pousser Marie à alerter Nicolas sur le sujet. Celui-ci se garde toutefois bien d'avouer à sa petite-amie sa sulfureuse relation avec Carine, laquelle lui donnera au passage plusieurs cachets sensés le guérir de son présumé mal.

Prenons à César ce qui appartient à César

Ophélie offre à sa nouvelle mère un petit-déjeuner préparé en cachette. Une attention semblant un peu plus rapprocher les deux femmes. C'est alors qu'Elvis/Jean-Pierre sonne à la porte. Le contrôleur fiscal reconnaît un burn-out et Laly lui pardonne rapidement son absence. La voyante lui reconnaîtra avoir espéré en vain un amour platonique entre eux deux, avant de déclarer à Elvis qu'elle l'autorise désormais à l'aimer telle une belle-mère. Elle va même lui suggérer de se mettre en couple avec Ophélie. Sur la plage, Bénédicte et Olga remarquent qu'Aurélie est moins enjouée que la veille. Lui aussi quelque peu troublé depuis les avances de la jeune femme, Jimmy va donner une fausse raison à sa compagne pour s'éviter temporairement des ennuis. Un peu plus tard, John viendra à sa rencontre pour lui demander de l'aider à se sortir de son pétrin.

Julien se montre anxieux auprès de Cathy. Il souhaite en effet mettre son père au courant de sa nouvelle liaison amoureuse, mais redoute sa réaction. Lors de la rencontre, José comprend mieux la gêne de son fils à son égard : son compagnon apparaît bien plus âgé que lui. Les surprises ne s'arrêtent pas là pour le mari de Cathy, puisqu'il va s'avérer que le dénommé Jean-Michel n'est autre que le banquier de José et qu'il souhaite obtenir la main de Julien. Pendant ce temps, Christian et Sylvain se retrouvent pour se rendre compte que Chloé leur manque à tous deux. La jeune femme leur rendra le sourire en les appelant successivement des Antilles. Et alors que Johanna confirme à Étienne qu'elle ne souhaite attaquer que Peter et qu'Hélène reste son amie, cette dernière soumet à Peter l'idée de faire appel aux seconds des directeurs démissionnaires pour contrer l'offensive des Chinois.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 11, "Effets secondaires", sera diffusé samedi prochain à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article