Les Mystères de l'Amour saison 10 : un amant s'éteint, un mari se réveille

Par , publié le
Série Marie (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 1 "Retour de vacances")
Marie (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 1 "Retour de vacances")

Dans ce premier épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Hélène et sa bande savourent des jours paisibles pendant qu'Audrey prépare une nouvelle offensive contre la Watson Holding.

Les Mystères de l'Amour saison 10 démarrent quelques mois après la fin de la saison 9. Peter a retrouvé la compagnie de son épouse Hélène, et si ses facultés mentales semblent répondre globalement présentes après une mort clinique observée le temps de quelques secondes, ses déplacements physiques l'obligent à se servir d'une canne. Le milliardaire va d'ailleurs connaître une baisse de moral après un ébat sexuel avec sa femme où il se sera jugé peu performant.

De son côté, Christian s'est trouvé une nouvelle petite-amie en la personne de Chloé, la sœur d'Hélène. Craignant notamment la réaction de cette dernière, le batteur se refuse à rendre cette liaison publique, au grand dam de Chloé. De passage chez Peter et Hélène pour y récupérer les enfants dans l'optique d'une sortie accrobranche, la jeune femme apprend de la bouche de Nicky et Léa qu'Erwan et Gwen fument de la drogue en cachette. Chloé parviendra à leur faire cesser temporairement cette pratique, non sans se voir reprocher au passage son activité de cam-girl.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : une innocence déjà perdue

Auprès de Cathy, José se surprend de sa fidélité naissante, sans se douter que sa nouvelle compagne entretient une liaison avec un certain Mauricio, et vraisemblablement pas le comédien que Cathy avait engagé pour tromper José. Par un appel téléphonique, ce dernier apprend en revanche que son film Julien, désormais domicilié à Londres, vit une nouvelle histoire avec un garçon présentant apparemment une forte ressemblance physique avec Christian. De retour de vacances avec John, Laly décide d'ouvrir un cabinet de voyance, et sa première consultation de faire douter sur ses capacités en la matière. Quant à Nicolas, son retour envers son activité de photographe ne manque pas d'irriter quelque peu Marie, son compagnon étant en effet censé centrer son objectif sur plusieurs jeunes mannequins durant les semaines à venir.

L'apparition d'un amour véritable

Mais la capitaine, qui compte d'ailleurs un nouvel élément au commissariat après le départ de Valls, va voir se journée ternie par l'annonce, via le ministère, de la mort de Frédéric, intervenue alors qu'il était en mission. Cette nouvelle fait rappeler à Marie que Frédéric lui avait transmis une lettre à remettre à Bénédicte si jamais il lui arrivait malheur. Marie se rend donc seule au Watersport que Bénédicte tient désormais avec Jimmy, et lui communique le décès de Frédéric ainsi que la missive rédigée par ce dernier. Dans cette lettre, le commandant réaffirme son amour pour Bénédicte, et celle-ci de déclarer qu'elle n'a jamais connu amour plus grand. Pendant ce temps, Audrey se rend au bureau d'un groupe chinois pour lequel travaille désormais Étienne. Et l'ex-épouse de Peter Watson entend bien profiter de la relative faiblesse de ce dernier pour tenter une nouvelle offensive sur son entreprise.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Attaques", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article