Les Mystères de l'Amour saison 10 : Sylvain va gagner en profondeur

Par , publié le
Série
Sylvain (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 2 "Attaques")

Le personnage de Sylvain, interprété par Jean-Baptiste Sagory dans Les Mystères de l'Amour, est appelé à prendre de l'importance dans la saison 10 de la série de Jean-Luc Azoulay.

Il y  de cela quelques jours, Les Mystères de l'Amour saison 10 a démarré sur TMC, avec de nouvelles intrigues qui se sont mises en place entrecoupées de quelques surprises et de plusieurs confirmations. Dont celle que Sylvain tient toujours à ce que Christian tombe un jour ou l'autre dans ses filets.

Le batteur n'est certes plus en couple avec Fanny, partie roucouler aux États-Unis avec son producteur, mais son cœur semble lui avoir déjà trouvé une remplaçante en la personne de Chloé. Auprès de nos confrères de Toutelatele, l'interprète de Sylvain, Jean-Baptiste Sagory, s'est notamment exprimé sur l'état de son personnage à l'entrée de cette nouvelle saison.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : "Sylvain est toujours fou amoureux de Christian"

"Sylvain est toujours fou amoureux de Christian, mais il commence à comprendre que la situation se complique. Comme Christian est avec Chloé, Sylvain se dit qu’un ménage à trois ce ne serait pas si mal. Mais il veut tellement bien faire, qu’il fait des co..eries." Une posture totalement approuvée par Jean-Baptiste : "J’ai été agréablement surpris parce que c’était exactement ce que je voulais pour Sylvain. Sur le plateau de tournage, nous sommes relativement libres de proposer des idées dans le jeu. Jean-Luc Azoulay s’inspire de nos réactions et s’adapte. Il sait voir en nous. Il a compris où je voulais aller."

Jean-Baptiste Sagory : son personnage "sera moins cantonné à apporter le petit-déjeuner"

Les admirateurs du personnage peuvent se réjouir d'apprendre que Sylvain va gagner en profondeur au fil de cette saison 10 : "Sylvain restera dans l’univers du triangle, avec Christian et Chloé, mais il aura également des interactions avec Cathy ou José par exemple. Il sera moins cantonné à apporter le petit déjeuner et il participera aux intrigues. Sur les prochains scénarios, il a à chaque fois son mot à dire." Il n'est cependant pas dit Jean-Baptiste Sagory jouera ce rôle durant vingt ans, dans l'optique où la série gagnerait de plus en plus en longévité : "En fait, je n’y pense pas trop. Je me plais dans Les Mystères de l’Amour, tout en travaillant également pour le cinéma et d’autres productions." On le verra ainsi par exemple le 23 septembre prochain au cinéma dans Les Rois du monde de Laurent Laffargue, aux côtés de Sergi López, Céline Sallette et Éric Cantona.

Le prochain épisode des Mystères de l'Amour saison 10, "L'autre homme", est à retrouver samedi à 19h45 sur TMC. Ou dès à présent à la location (1,99€) sur MyTF1 VOD.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article