Les Mystères de l'Amour saison 10 : quelles audiences pour le retour ?

Par , publié le
Série Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 3 "Un autre homme")
Bénédicte (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 3 "Un autre homme")

Plus d'une semaine après le lancement de la saison 10 des Mystères de l'Amour sur TMC, qu'en est-il de l'audience des nouveaux épisodes ?

Le 29 août dernier, Les Mystères de l'Amour reprenaient du service sur TMC avec le lancement de la saison 10. Avec, du côté des téléspectateurs assidus, une principale interrogation en tête : dans quel état allait se réveiller Peter, lui qui aura connu la mort le temps de quelques secondes avant de miraculeusement revenir à la vie ?

Et alors que la saison 9 s'était achevée en juin avec 553.500 connectés derrière leur écran (3,2% de part de marché) et un cliffhanger venu de presque nulle part, il s'avère que Les Mystères de l'Amour saison 10 a enregistré de moins bons chiffres pour son démarrage, avec une moyenne de 467.000 téléspectateurs l'ayant suivi (2,7% de taux d'audimat).

Les Mystères de l'Amour saison 10 : un lancement en douceur ?

Des scores pouvant, du moins en partie, s'expliquer par une date de reprise pas forcément imprimée dans tous les cerveaux. Une hypothèse que l'on pouvait confirmer grâce aux résultats d'audience de la deuxième semaine. Et si nos confrères de Toutelatele nous informent que 468.000 téléspectateurs se sont réunis devant l'épisode 3 intitulé "Un autre homme", ils indiquent de même que sur une semaine, le programme a gagné 59.000 nouveaux connectés, en observant cependant un recul de 0,1% de part de marché.

La santé de Peter comme principal centre d'intérêt ?

En attendant de connaître l'audimat de l'épisode 4, "Le secret d'Olga", diffusé en ce dimanche, on peut supputer que les absences de mémoire de plus en plus prononcées de Peter vont permettre à la curiosité des téléspectateurs de ne pas faiblir. Les manigances d'Audrey, l'enfant interdit à Olga, les tribulations du triangle Christian-Chloé-Sylvain voire le double-jeu de John peuvent également constituer de potentiels points d'intérêt pour les fidèles comme pour les moins assidus de la série. Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Enlèvement demandé", sera diffusé samedi prochain à 19h45 sur TMC. Il devrait y être notamment question d'une confrontation avec le père de l'enfant d'Olga.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article