Les Mystères de l'Amour saison 10 : les bonnes audiences se confirment

Par , publié le
Série Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 10 "Surprises et méprises")
Nicolas (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 10 "Surprises et méprises")

Pour ses deux épisodes diffusés les 26 et 27 septembre derniers sur TMC, Les Mystères de l'Amour saison 10 ont maintenu les audiences enregistrées depuis fin août sur la chaîne.

Il y a un peu moins d'un mois, nous rapportions le démarrage en douceur des Mystères de l'Amour saison 10 sur TMC. Après dix épisodes diffusés sur la chaîne, il est temps de prendre à nouveau la température. Quelles ont donc été les audiences des épisodes de la semaine passée, intitulés "Pris au piège" et "Surprises et méprises" ?

C'est par nos confrères de Toutelatele que ces chiffres nous sont parvenus. Dans "Pris au piège", diffusé le 26 septembre, Hélène apprenait par le neurologue et complice d'Audrey que l'état de Peter s'avérait plus sérieux que prévu, alors qu'Olga s'apprêtait à quitter le territoire français sans en avoir nullement conscience. Et dans "Surprises et méprises" diffusé le lendemain, Chloé repoussait Christian en le pensant en couple avec Sylvain et Jean-Paul alertait Hélène à temps quant au passif du neurologue.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : l'audimat se maintient après dix épisodes

Les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous pour la suite des aventures d'Hélène et sa bande ? On apprend que l'épisode du samedi a été suivi par 490.000 spectateurs pour une part de marché occupée de 2,6%. À titre de comparaison, l'épisode diffusé une semaine auparavant avait réuni 546.000 connectés pour un taux d'audimat de 2,8%. Une petite contreperformance donc, contrebalancée par les résultats de l'épisode du dimanche 27. Ce dernier a en effet rassemblé 686.000 téléspectateurs, soit certes 7.000 téléspectateurs de moins que la semaine passée, tout en conservant la même part de marché (2,9%).

Un public plus présent le dimanche

Il est d'ailleurs intéressant de noter que les audiences de cette saison 10 sont systématiquement plus importantes le dimanche, avec un écart de 100.000/150.000 téléspectateurs constaté entre l'épisode du samedi et celui du dimanche. Et au regard des derniers évènements en date, il est bien possible que les prochains épisodes soient tout autant regardés par les curieux et les fidèles de la série, en particulier chez tous ceux que l'immunité d'Audrey horripile alors que celle-ci vient d'être possiblement démasquée.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article