Les Mystères de l'Amour saison 10 : la possibilité d'une idylle

Par , publié le
Série
Sylvain et Chloé (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 17 "Chassé croisé")

Dans ce dix-septième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Chloé et Sylvain vont de plus en plus se rapprocher et Bénédicte assister à un inattendu retour.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, Sylvain annonçait à Chloé avoir des vues sur une autre femme, Audrey décidait de séduire Peter pour parvenir à ses fins et Jean-Sébastien apprenait à Bénédicte qu'il allait se rendre à la police pour rendre la liberté à Aurélie.

Nicolas retrouve Stéphanie au commissariat et celle-ci lui apprend que la libération d'Aurélie ne devrait plus être compliquée à obtenir, le vrai coupable étant ainsi venu se continuer prisonnier. Auprès d'Audrey et d'Olga, Bénédicte raconte que Jean-Sébastien a tué Bruno alors qu'il était venu s'interposer entre ce dernier et Aurélie, alors victime de violences. Audrey dirige Bénédicte vers un avocat de sa connaissance qui pourrait permettre au "Maboul" de bénéficier d'une peine minimale.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : Mauricio coupé dans son élan

Chloé apparaît perturbée et le petit-déjeuner apporté au lit par Christian n'y changera pas grand chose. La jeune femme retrouvera cependant le sourire avec l'arrivée de Sylvain, qu'elle s'attendait pourtant à ne pas revoir de sitôt. Après le départ du batteur, Sylvain révèle à Chloé qu'il n'a pas pu aller très loin avec sa relation de la veille car il se sent désormais amoureux de Chloé. Il enjoint même la sœur d'Hélène à tenter de convaincre progressivement Christian d'un ménage à trois. Également en présence de Cathy, José apprend à Julien que sa mère et lui sont tombés sur Chloé, Sylvain et Christian dans le même lit. Et Julien de bien signifier à son père que Sylvain n'agit qu'en tant que couverture. Plus tard, Julien va avouer à sa mère qu'il entretient une relation avec un homme âgé d'une quarantaine d'années. Il n'en touchera cependant pas un mot à José. Le jeune homme empêchera ensuite sa mère de laisser tenter par une nouvelle infidélité avec Mauricio.

Ne m'appelez plus jamais Dick

Pendant ce temps, Laly se réveille aux côtés de Jean-Pierre avant de lui proposer, quelques minutes plus tard, d'intervertir les rôles dans leur jeu masochiste. Et Laly, au terme d'un footing, de craindre ensuite pour sa fidélité après que ses lèvres et celles de son contrôleur fiscal se soient touchées. Sans se douter que John s'est livré, la nuit passée, à des activités semblables avec Ophélie. Mais alors que, sur la route, le rockeur et sa conquête venaient de se projeter dans le futur, John va laisser Ophélie sur le bas-côté après que celle-ci l'ait comparé à Dick Rivers. À la maison du groupe, Gwen et Erwan sont soumis à l'interrogatoire de Stéphanie, et Hélène va apprendre que, depuis son accident, Peter donne  100 euros d'argent de poche aux enfants chaque semaine. Et si le milliardaire consent finalement à ne plus autant les gâter, Stéphanie indique à Hélène que cette affaire pourrait mettre en péril la demande d'adoption de Gwen et Erwan.

De leur côté, sur la plage, Bénédicte et Olga assistent à un curieux retour, celui de Tom. La surprise va gagner en intensité lorsque les deux amies s'apercevront que le jeune homme est venu faire du pédalo en compagnie de Gabriella, la cousine de Laly. Audrey et Étienne continuent d'œuvrer pour installer un climat de contestation dans les entreprises Watson. Devant ces grèves grandissantes, Peter propose à Hélène et Jean-Paul d'augmenter significativement le salaire de ces ouvriers, en prenant cependant soin de procéder aux installations nécessaires afin que ces mêmes ouvriers consomment et jouent Watson. Enfin, alors qu'il s'apprêtait à rendre de nouveau visite à Marie, Nicolas apprend que cette dernière s'est réveillée, tout en se surprenant d'un lien déjà existant entre Stéphanie et José.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Volte face", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article