Les Mystères de l'Amour saison 10 : il ne veut qu'elle

Par , publié le
Série Sylvain (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 19 "Happy Halloween")
Sylvain (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 19 "Happy Halloween")

Dans ce dix-neuvième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Chloé et Christian vont officialiser leur relation auprès d'Hélène et Olga s'adonner à la chasse au violeur.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, Hélène et Peter recevaient la visite des services sociaux, Sylvain confiait plus ou moins à Julien être amoureux de Chloé et Jimmy venait au secours d'une femme violentée par un mystérieux agresseur.

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, Bénédicte est réveillée par un cri strident. L'angoisse et l'incompréhension ne tardent pas à s'emparer de Jimmy puis d'Olga, Hélène et les enfants, alors que les sons inquiétants redoublent et qu'une épaisse fumée va jusqu'à frapper à la maison du groupe. Il s'avèrera au final une mise en scène orchestrée par Peter. Lequel va d'ailleurs apparaître particulièrement motivé à se rendre au travail le lendemain, et à surprendre ainsi sa femme et son père. Au bureau, Jean-Paul apprend aux époux que l'augmentation du personnel a réduit les mouvements de grève, une réaction qu'Audrey et Étienne ne s'expliquent pas.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : déguisés, c'est tromper ?

De leur côté, Laly et John ont également fêté Halloween, et si le rockeur va choisir d'aller retirer son maquillage le matin suivant, sa compagne ne quittera pas sa tenue. Elle envisage en effet d'inviter Jean-Pierre à revêtir un déguisement de vampire, et à lui suggérer par la suite de s'ébattre dans la peau de ces personnages. Pendant ce temps, John part retrouver Ophélie dans une chambre d'hôtel, mais en repartira après que la jeune femme ait de nouveau prononcé le nom de Dick Rivers. Regrettant ses mots, Ophélie multiplie les messages laissés sur le répondeur de John, avant de finalement se décider à le voir directement chez lui. Sauf qu'elle y trouvera à la place Laly et Jean-Pierre dans leurs déguisements respectifs. Et de quitter la demeure bien plus vite qu'elle n'y était entrée.

Viol à l'étalage

Christian et Chloé s'apprêtent à aller voir Hélène pour lui révéler leur liaison. Avant cela, le batteur s'inquiète de l'état de Sylvain, qui n'a pas livré à son couple leur petit-déjeuner habituel. Le jeune homme, comme perdu dans ses pensées, va retrouver Julien quelque temps plus tard, lequel lui conseillera de se battre pour obtenir le cœur de Chloé. Quand cette dernière apprend à Hélène la vraie nature de sa relation avec Christian, sa sœur n'est pas loin de défaillir, mais la réaction positive de Peter l'amène à reconsidérer son jugement. Après avoir avoué à José qu'il avait passé la soirée de la veille avec Stéphanie, Nicolas et son ami viennent chercher Marie à l'hôpital. De retour au commissariat, la capitaine retrouve Stéphanie et Anthony qui lui apprennent avoir notamment interrogé Bénédicte et Jimmy sur la jeune femme retrouvée dans l'eau. Marie indique pour sa part au duo vouloir modifier son rapport de manière à ne pas trop accabler Peter et Hélène.

Sur la plage, Olga suspecte un jeune homme d'être celui recherché par les autorités pour de récentes tentatives de viol observées dans la région. Et quand l'individu demande à s'installer à bord d'un canoë juste après qu'une jeune femme ait fait de même, la Russe pressent le pire et décide de ne pas le laisser partir seul. Avant que ces derniers ne reviennent vers le Water Sport après qu'Olga ait appris que le jeune homme est en fait un détective privé, engagé pour surveiller les faits et gestes de la jeune femme qu'il suivait. Dans la foulée, Bénédicte et Jimmy sont alertés d'une autre agression survenue non loin et ayant là aussi pris pour cible une jeune femme.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "L'annonce", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article