Les Mystères de l'Amour saison 10 : fais pas ci mais fais ça

Par , publié le | modifié le
Série
Peter (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 11 "Sournoise attaque")

Dans ce onzième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Christian va découvrir un autre visage de Chloé et Peter étonner Jean-Paul et Hélène dans le bon sens.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, Chloé décidait de quitter Christian pour une liaison que ce dernier entretiendrait avec Sylvain, le sans-abri Pierrot était retrouvé mort et Jean-Paul révélait à Hélène que le neurologue de Peter avait été radié de l'ordre des médecins.

Plus ou moins deux semaines ont passé depuis les derniers évènements. Après une conversation téléphonique avec Audrey qui feint d'ignorer que son ami neurologue avait été radié pour faute grave, Hélène s'aperçoit que l'état de santé de Peter, qui semblait s'améliorer depuis plusieurs jours, se dégrade une nouvelle fois avec un comportement plus enfantin que jamais. L'épouse du milliardaire appelle alors le nouveau médecin de Peter qui la rassure en lui parlant d'une étape normale dans le processus.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : un meurtre à accorder au féminin ?

Bénédicte et Jimmy s'apprêtent à ouvrir leur restaurant ambulant. L'arrivée de Nicolas et de Marie va cependant modifier leurs plans, la capitaine annonçant en effet à Bénédicte que cette dernière a obtenu le droit d'aller rendre visite à Aurélie. Sollicités par leurs amis pour venir les remplacer au camion et au watersport, Laly et John remettent donc leur ébat à une heure ultérieure. Et John de profiter d'une absence de Laly pour appeler Ophélie, pendant que sa compagne officielle promet à Jean-Pierre, par téléphone, de penser fort à lui. De son côté, Christian se fait réveiller par Sylvain, toujours décidé à séduire le batteur. Et alors que Sam tente de faire de même auprès de Chloé en la couvrant de cadeaux et d'attentions, Sylvain révèle à l'élu de son cœur que Chloé n'a pas abandonné son activité de cam-girl, contrairement à ce que la jeune femme avait laissé entendre à Christian. Ce dernier, irrité par cette nouvelle, décide d'aller prendre l'air, et Sylvain d'en profiter pour contacter Chloé via internet dans l'espoir de recoller les morceaux.

L'enquête avance concernant le meurtre de Pierrot. Anthony apprend à Marie que le sans-abri est bien mort à l'aube et que l'ADN présente sur l'arme du crime est semblable à celle retrouvée sur le pied de biche ayant servi à tuer Bruno. Aurélie semble par conséquent pratiquement innocentée, d'autant plus que Jean-Sébastien va révéler à Nicolas que Bruno pourrait bien avoir été assassiné par une femme qui lui en voulait. Et en apprenant la mort de Pierrot par Bénédicte, Aurélie n'est visiblement pas loin de penser au même coupable.

Audrey assure ses arrières

Retenue en Russie dans une chambre du domicile des Danilenko, Olga n'obtient aucune réponse à ses questions auprès de l'homme qui vient lui servir quotidiennement ses repas. Elle décide donc d'user du stratagème de la séduction pour sortir de la pièce. En entendant la voix de son enfant dans une chambre voisine, Olga ne résiste pas à l'envie de se ruer sur Alexandra Danilenko en guise de vengeance pendant que le petit garçon prend la fuite. Olga sera finalement maîtrisée par Anton, lequel est d'ailleurs apparu plus disposé à la garder en vie que son épouse.

Audrey encourage le groupe chinois à lancer une nouvelle attaque sur l'empire Watson, et par la même occasion à mettre plusieurs centaines de millions de dollars en jeu. Particulièrement confiante en ses chances de réussite, elle accepte même qu'Étienne passe une nuit avec M. Chang en cas d'échec. Au bureau, Hélène et Jean-Paul découvrent l'attaque et apparaissent désemparés face à elle. C'est alors que Peter, qui était en train de jouer sur sa tablette, leur fait savoir qu'il a une solution pour renverser la vapeur. Convaincu par la méthode proposée par son fils, Jean-Paul lance la riposte.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Identités", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article