Les Mystères de l'Amour saison 10 : C'est pas ce que vous croivez

Par , publié le
Série
Chloé et Sam (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 10 "Surprises et méprises")

Dans ce dixième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Peter va de plus en plus perdre pied et Christian payer les frais de son aide apportée à Sylvain.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, le contrôleur fiscal Jean-Pierre déclarait sa flamme à Laly, Christian passait pour l'ex-jaloux de Sylvain auprès de Sam et le neurologue ami d'Audrey révélait à Hélène que Peter était atteint d'une dégénérescence cérébrale éventuellement irréversible.

John a réussi à convaincre Ophélie de son nouveau mensonge, une complicité retrouvée qui va se traduire par un nouvel ébat du couple dans le camion du rockeur. Quasiment au même moment, Laly et Jean-Pierre arrivent sur les mêmes lieux après une séance de shopping. La voyante reconnaît le véhicule de son compagnon, mais au lieu d'être tiraillée par la suspicion quant aux mouvements suspects du camion, préfère ne pas rester sur place plus longtemps de peur que John ne la voie avec le contrôleur fiscal. De retour chez elle, Laly ne pourra cependant pas s'empêcher de donner un baiser à un Jean-Pierre sur le départ. Avant de retrouver un John une nouvelle fois inapte à l'honorer.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : Aurélie de plus en plus blanchie

Nicolas, Marie et Antony sont réunis près du lieu où le corps de Bruno a été découvert. Après que Nicolas ait aperçu "Le maboul", le trio s'approche vers lui pour l'interroger. Se sentant en danger, l'ancien militaire prend Marie en otage, et il faudra que Nicolas accepte de prendre la place de la capitaine pour que "Le maboul" accepte de coopérer. Son aide se révèlera toutefois limitée, n'ayant ainsi de cesse de répéter qu'Aurélie n'a pas tué Bruno sans pourtant diriger ses interlocuteurs sur une autre piste valable. Et ce même si le rapport de la police criminelle attribue davantage le meurtre à un homme d'1m80. Pendant que Marie et Anthony vérifient l'identité du "Maboule", le prénommé Jean-Sébastien finit par reconnaître Nicolas, dont Aurélie lui a vraisemblablement fait l'éloge. Plus tard, à la recherche de Pierrot, Nicolas, Marie et Anthony vont découvrir que le sans-abri a été retrouvé mort au petit matin, tué de trois coups de couteau.

Quand le masque de l'innocence se fendille

Sam appelle Chloé et lui rapporte la scène de ménage à laquelle il a assistée un peu plus tôt. Apparemment loin de croire à une opération montée par Sylvain, la jeune femme semble persuadée à un changement de bord de Christian et refusera d'ailleurs de le suivre lorsque ce dernier viendra la chercher à la sortie de son travail. De prime abord très remonté envers Sylvain, le batteur accepte ensuite son aide quant à une démarche de reconquête de sa belle. Sauf qu'en le voyant arriver en voiture, Chloé demande à Sam de l'embrasser. Un peu plus tôt, elle avait signifié au jeune homme qu'il avait besoin de "ramer" pour espérer la séduire.

Peter n'en finit plus d'adopter un comportement de plus en plus enfantin et réclame à retourner à la maison pour jouer avec les enfants. Après s'être toutefois montré moins remuant lors d'une partie de Scrabble, le milliardaire sera sauvé de la noyade par Jimmy après avoir oublié les fondamentaux de la nage dans la piscine de la demeure. Auprès d'Hélène, l'homme d'affaires va apparaître dépité par sa situation, et entre-temps, Jean-Paul se sera montré suspicieux au sujet du neurologue et de son traitement. Ses recherches l'amèneront à apprendre à Hélène que le médecin qu'elle a consulté a précédemment été radié pour faute grave et qu'il est donc censé ne plus exercer.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Sournoise attaque", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article