Les Gardiens de la galaxie : des super-héros version light ?

Par , publié le
Programme TV Les Gardiens de la Galaxie, en salle le 13 août
Les Gardiens de la Galaxie, en salle le 13 août

Ce soir, Canal+ diffuse "Les Gardiens de la galaxie", une autre réunion de super-héros s'étant tenue il y a pratiquement un an dans les salles obscures.

Les Gardiens de la galaxie, sorti à l'été dernier au cinéma, peut s'apparenter à un pendant humoristique des Avengers. Il est d'ailleurs à souligner que le film de James Gunn (Super) a lui aussi été produit par Marvel Studios, et que la société de production américaine nous en délivrera une suite d'ici 2017.

Pendant son enfance, Peter (Chris Pratt) fut enlevé par des extra-terrestres. Plusieurs dizaines d'années plus tard, après être devenu Star-Lord, Peter vole "l'orbe" convoité par le terrible Ronan (Lee Pace). Après avoir pris conscience de la puissance de l'objet dérobé, Peter/Star-Lord décide de s'allier avec d'autres êtres fantastiques dans l'apparent but de protéger "l'orbe" d'une lourde menace. Vont donc se joindre à lui la tueuse verte Gamora (Zoe Saldana), le colosse Drax le Destructeur (David Bautista), l'arbre humanoïde Groot et le raton laveur et parleur Rocket.

Les Gardiens de la galaxie : Cooper en raton laveur

Il est à noter que dans la version originale des Gardiens de la galaxie, les voix de Groot et Rocket sont respectivement assurées par Vin Diesel et Bradley Cooper. La tête d'affiche de la série Fast & Furious est également derrière les voix française, chinoise (mandarin), russe, espagnole et portugaise de son personnage végétal. Une performance à relativiser toutefois quand on sait que ce dernier n'a qu'une phrase à prononcer de tout le film.

Niveau box-office, Les Gardiens de la galaxie est rentré dans ses frais rien qu'aux États-Unis, en générant ainsi 333 millions de dollars de recettes pour un budget de 170 millions. Au total, le film aura rapporté plus de 774 millions de dollars dans le monde.

La bande-annonce des Gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la galaxie sera diffusé ce soir à 21h00 sur Canal+ (abonnés uniquement).

Crédits photos : © DR

Partager cet article

Pour en savoir plus