Les films de super-héros disparaîtront comme les westerns selon Spielberg

Par , publié le
Cinéma Steven Spielberg sur le tournage du film "Le Terminal"
Steven Spielberg sur le tournage du film "Le Terminal"

Steven Spielberg ne pense pas que les films de super-héros traverseront le temps. Lors d'une récente interview, le réalisateur a ainsi estimé que ces productions sont vouées à disparaître, comme ce fut le cas des westerns.

Toute mode a sa fin, ne serait-ce que temporaire. Celle des super-héros ne devrait pas faire exception à la règle, surtout si l'on en croit les récents propos tenus par Steven Spielberg auprès de l'Associated Press. Il a ainsi été rappelé au réalisateur d'E.T. qu'il y a de cela deux ans, il avait prédit une implosion d'Hollywood en raison d'une surabondance constatée de films à gros budget.

Et Steven Spielberg de maintenir ses propos : "Je continue de le penser. Nous étions là quand les westerns sont morts et il y aura un moment où les films de super-héros connaîtront le même sort que les westerns. Ça ne veut pas dire pour autant que les westerns ne reviendront pas un jour, de même que les films de super-héros."

Steven Spielberg : " les films de super-héros connaîtront le même sort que les westerns"

Toujours est-il que, selon Steven Spielberg, le cycle des films de super-héros, entre autres, finira irrémédiablement par se conclure à un moment donné : "Bien sûr qu'actuellement, les films de super-héros se portent excellemment bien. Je dis simplement que ces cycles ont un temps limité dans la culture populaire. Viendra un jour où les histoires mythologiques seront supplantées par un autre genre qu'un jeune réalisateur s'apprête peut-être même à découvrir pour nous tous."

Un réalisateur et un producteur toujours occupés

De son côté, Steven Spielberg est actuellement attendu sur divers projets. Il est ainsi à la baguette de la série télévisée Halo que l'on devrait découvrir cette année, tout comme son nouveau film intitulé Le Pont des Espions avec Tom Hanks. Le natif de l'Ohio aujourd'hui âgé de 68 ans assure de même la production des Aventures de Tintin 2, réalisé par Peter Jackson et que Steven Spielberg nous annonçait, en mars 2013, pour une sortie en fin d'année 2015. Un peu avant, il avait d'ailleurs déploré l'accueil mitigé du public américain face au procédé visuel utilisé pour le premier volet.

Crédits photos : © Phototélé / Canal + / Dreamworks

Partager cet article

Pour en savoir plus