Les Eurockéennes de Belfort, 15 000 spectateurs acclament Bertrand Cantat

Par , publié le | modifié le
Musique Les Eurockéennes de Belfort, 15 000 spectateurs acclament Bertrand Cantat
Clip de Droit dans le soleil

Bertrand Cantat, l’ancien leader du groupe rock Noir Désir a pu constater que sa popularité était au sommet hier soir. Amadou et Mariam avaient décidé de partager cette scène avec Bertrand, une ovation faite par 15 000 spectateurs.

Le chanteur a une réelle complicité avec les Eurockéennes de Belfort. Avec son groupe Noir Désir, il participe à la première édition en 1989. Cette année, il apparait sur scène un peu en retrait avec sa tenue habituelle, un t-shirt et jean noir. Angoissé, Cantat ne fait aucune déclaration et commence à interpréter Follia en duo avec Amadou et Mariam. Au fil des notes, il retrouve ses marques, il danse, chante joue de l’harmonica, de la guitare. Le succès est au rendez-vous, 15 000 personnes l’acclament pour un show d’une heure.

L’ovation est présente, Mariam est d’ailleurs aux anges et déclare « c’est la joie, ici ». L’énergie du rock s’harmonise parfaitement avec les rythmes maliens. Ensemble, ils enchainent les titres et terminent avec une surprise, ils offrent la scène au chanteur qui interprète « Whole Lotta Love », une musique de Led Zeppelin. À cet instant, la folie rock s’empare de Bertrand Cantat qui fait le show.

Ce partage sur scène avec Amadou et Mariam s’est fait naturellement, elle déclarait en conférence de presse « nous avons eu envie de faire venir Bertrand avec nous en live ». La Malienne évoque également que sa rencontre avec le chanteur a été « superbe ». La préparation de ce concert s’est réalisée pendant plusieurs jours. Cela devrait donner le coup d’envoi à une série de représentations. Le retour du rockeur est donc gagnant, sa venue au festival n’a suscité aucune polémique et le public était au rendez-vous. Cela devrait lui apporter une certaine confiance pour la préparation de son deuxième album.

Crédits photos : Capture YouTube de DetroitMusicVEVO

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les Eurockéennes de Belfort, 15 000 spectateurs acclament Bertrand Cantat sur 24Matins.fr