Les Ch’tis à Mykonos décliné avec les Marseillais à Miami sur W9

Par , publié le | modifié le
Les Ch’tis Les Ch’tis à Mykonos décliné avec les Marseillais à Miami sur W9
Les Ch'tis à Mykonos VS Les Marseillais à Miami

Les Ch’tis à Mykonos rencontrent un réel succès sur la chaîne de la TNT, W9. Après deux saisons où les candidats sont partis à Ibiza puis à Tyrol, le concept va être décliné. En effet, ce sont désormais les Marseillais qui sont à l’honneur et ils débarquent à Miami.

Les Ch’tis à Mykonos proposent aux téléspectateurs de suivre les aventures des anciens (Gaëlle, Christopher, Kelly, Vincent et Jordan) et des nouveaux (Mike, Serena, Charles et Cindy). Le concept est simple, ils se rendent dans une ville qu’ils ne connaissent pas pour tenter de percer dans une profession (danseuse, DJ, barman, serveuse…). L’émission rencontre un certain succès puisque les Ch’tis sont assez atypiques notamment avec le phrasé exceptionnel de Christopher. Au vu de l’engouement suscité par les fans, la chaîne a décidé de décliner le concept avec une nouvelle région française. C’est l’accent du sud qui va être mis à l’honneur, et plus particulièrement celui des Marseillais. Ces derniers seront envoyés à Miami, la ville qui ne dort jamais et qui fait la fête non-stop.

La chaîne W9 indique dans la presse que les Marseillais « ont la sympathie et la bonne humeur caractéristique du sud de la France, ils ont la tchatche légendaire de Marseille, ils ont le style, ils ont le sang chaud et l’accent qui chante, ils peuvent aussi être exubérants, et parfois un peu trop beau parleur… » Le concept est donc identique que celui proposé par les Ch’tis à Ibiza, Tyrol ou Mykonos. Des candidats qui exercent dans l’une des professions de la nuit (serveur, danseur, DJ, barman…) devront s’intégrer dans un lieu qu’ils ne connaissent pas. Les Marseillais sont considérés comme les rois de la fête dans le sud, ils devront donc exporter leur bonne humeur sur le sol américain.

Comme les Ch’tis, le programme sera composé de fiestas, de réussites, mais surtout d’échecs, d’histoires d’amour et de clashs. Par la suite, Christopher et Kelly ont d’ores et déjà signé pour participer à l’émission Les Ch’tis à Las Vegas. Il se pourrait que les deux concepts se rencontrent, un combat régional Les Ch’tis contre les Marseillais.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les Ch’tis à Mykonos décliné avec les Marseillais à Miami sur W9 sur 24Matins.fr