Les Bourses européennes au beau fixe

Par ,
Économie Les Bourses européennes au beau fixe

Les principales Bourses européennes ont ouvert ce mercredi en nette hausse, soutenues par de bons résultats publiés par de grands groupes européens.

9h15, Paris, le CAC 40 avançait de 0,60 % (19,03 points) à 3 188,35 points. Pendant ce temps à Francfort, le DAX gagnait 0,71 % et le FTSE (Londres) progressait de 0,27 %. L’indice paneuropéen Eurostoxx 50 prenait quant à lui 0,76 %.

Concernant les valeurs, VALEO a très bien débuté en Bourse de Paris après avoir confirmé ses objectifs pour cette année et annoncé une hausse de 13,6 % de son chiffre d’affaires du premier trimestre. Ericsson bondissait de 3,77 %, suite à la publication d’un bénéfice plus que positif au premier trimestre et soutenu par des grands projets de réseaux offrant des marges élevées. Siemens s’adjugeait quant à lui 2,03 %, après l’annonce de résultats supérieurs aux attentes, mais tout en abaissant sa prévision de résultat annuel, comme attendu. Enfin, la banque espagnole BBVA gagnait 2,89% après des résultats jugés encourageants.

L’euro affichait quant à lui une petite hausse, mais qui lui a tout de même permis de dépasser les 1,32 dollar. Sur le marché des obligations allemand, les rendements étaient en hausse, que ce soit sur les échéances courtes ou longues, dû à l’optimisme des investisseurs sur le marché des actions qui pénalisait celui de la dette.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les Bourses européennes au beau fixe sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus