Les Apple Car débarquent en France

Par , publié le
Tech Apple. Photo d'illustration.
Apple. Photo d'illustration.

Les voitures de cartographie d’Apple commencent à sillonner les routes de France dès ce lundi 27 juillet 2015.

Peut-être avez-vous déjà croisé ce véhicule bizarre dans nos rues. Une voiture bardée de logos Google et affublée de nombreuses caméras qui dénote dans la circulation. Il ne s’agit pas là du dernier modèle de radar embarqué à la mode, mais d’une Google Car, un véhicule du géant américain permettant de cartographier le monde pour le service Google Maps.

Bientôt, les Google Cars ne seront plus seules en France car Apple vient d’annoncer que ses véhicules de cartographies commençaient à sillonner la France depuis aujourd’hui.

La France, quatrième pays visité par les Apple Cars

Après être passées aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Irlande, les Apple Cars débarquent donc chez nous afin de dresser une cartographie complète des routes de notre pays même si Apple n’a pas précisé ses intentions réelles.

Le service de cartographie Plans de la firme de Cupertino a été raillé à sa sortie pour les nombreuses imprécisions qu’il comportait et le faible nombre de points d’intérêts qu’il recensait. Apple va donc mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard sur Google Maps et se lance dans une campagne de cartographie de grande envergure.

Concurrencer les Street View de Google

Si Google Maps a tant d’avance sur la concurrence, c’est avant tout pour le nombre d’informations que Mountain View a collecté. Mais c’est surtout grâce à Street View que le service de Google domine le secteur.

Apple chercherait donc à venir marcher sur les platebandes de son concurrent en proposant lui aussi la possibilité de sa ballade dans les rues des grandes villes du monde comme si on y était grâce à une vision immersive des monuments et des bâtiments. Quoi qu’il en soit, les Apple Cars vont avoir beaucoup de boulot, les Google Cars ont déjà parcouru 50 pays et 8 millions de kilomètres.

Crédits photos : pio3 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus