Les animaux sauvages bientôt interdits aux cirques de Grande-Bretagne

Par , publié le
Nature Les animaux sauvages bientôt interdits aux cirques de Grande-Bretagne

Le ministère de l’Environnement britannique annonce l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques en 2015.

Une interdiction massive a été votée par les parlementaires britanniques pour interdire définitivement les animaux sauvages dans les cirques. Plusieurs autres Pays ont depuis longtemps interdit cette pratique d’un autre temps.

Même si l’interdiction n’entrera en vigueur qu’en 2015, il s’agit là d’une grande victoire pour les défenseurs de la cause animale. En avril 2011, le pays entier avait été très touché par l’histoire bouleversante de l’éléphante Anne qui avait été maltraitée par le cirque anglais Bobby Roberts Circus Super, désormais en faillite. Cette histoire aura sans aucun doute pesé dans la balance.

En attendant la mise en oeuvre de cette loi, the Guardian, révèle qu’il y aurait entre 35 et 50 animaux sauvages utilisés à des fins de divertissement en Grande-Bretagne.

Un retard honteux pour la France

La France brille par son absence de loi concernant les animaux sauvages dans les cirques. Une directive de 2011 légalise même leur détention.  » La Fondation 30 Millions d’Amis met à la disposition de chacun une pétition, qui a déjà recueilli plus de 81 000 signatures, afin d’obtenir une interdiction progressive des espèces sauvages dans les cirques.  »

Si vous voulez soutenir cette cause, signez la pétition sur le site de 30 millions d’amis.

Les animaux sauvages bientôt interdits aux cirques de Grande-Bretagne

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les animaux sauvages bientôt interdits aux cirques de Grande-Bretagne sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus