La conversion en 3D du film Les 4 Fantastiques est annulée

Par , publié le | modifié le
Cinéma Affiche du film "Les 4 Fantastiques" (2015)
Affiche du film "Les 4 Fantastiques" (2015)

Initialement prévue pour être projetée en 3D, la nouvelle adaptation cinématographique des 4 Fantastiques restera pourtant en deux dimensions lors de son passage en salles. Le film sortira le 5 août en France.

Pour ne pas s'y tromper, précisons qu'il va être ici question du reboot des 4 Fantastiques (Fantastic Four en V.O.) dirigé par Josh Trank, et non des deux films de Tim Story lancés en 2005 et 2007 et encore moins de la première adaptation d'Oley Sassone (1995) jamais sortie en salles.

Pour le quatrième long-métrage de la franchise, le casting des personnages principaux a été renouvelé. Mister Fantastique n'est plus incarné par Ioan Gruffudd (Forever) mais par Miles Teller (Projet X), Jessica Alba (Sin City) a cédé sa place à Kate Mara (127 heures) pour interpréter La Femme invisible, La Torche humaine autrefois Chris Evans (Captain America) devient Michael B. Jordan (Chronicle) et Jamie Bell (King Kong) remplace Michael Chiklis (The Shield) dans le rôle de La Chose.

Pas de 3D pour Les 4 Fantastiques pour l'expérience "la plus pure possible"

Et alors que les futurs spectateurs des 4 Fantastiques version 2015 pouvaient s'attendre à s'équiper de lunettes 3D afin de profiter d'un spectacle plus ou moins immersif à défaut d'être mémorable, on apprend via le site Final Reel que le film ne sera finalement pas proposé en 3D. Son réalisateur Josh Trank explique vouloir que "l'expérience visuelle des 4 Fantastiques reste la plus pure possible pour le public, c'est-à-dire en 2D, le format dans lequel nous avons tourné le film".

Des explications peu convaincantes ?

Difficile néanmoins de ne pas s'imaginer des difficultés de plusieurs ordres pour expliquer l'annulation de la 3D. Comme par exemple des soucis de délai pour la conversion 3D, ou encore un tournage suffisamment coûteux pour que la Fox refuse d'injecter davantage de dollars dans l'ajout d'une troisième dimension. Les 4 Fantastiques sortira le 5 août prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Et avec un peu de chance, cette nouvelle conduira la place de cinéma à afficher un tarif un peu moins prohibitif que d'habitude.

Partager cet article