Leonardo DiCaprio rencontre Barack Obama afin de parler du changement climatique

Par , publié le
Environnement Leonardo DiCaprio et Barack Obama
Leonardo DiCaprio et Barack Obama

Très concerné par l'état de la planète et l'écologie, le comédien Leonardo DiCaprio rencontre ce jour à la Maison Blanche Barack Obama.

Oscarisé cette année grâce à son rôle dans le film "The Revenant", l'acteur Leonardo DiCaprio n'en oublie pas pour autant notre planète en étant l'invité ce lundi de Barack Obama à la Maison Blanche afin d'évoquer le climat, le président américain ayant fait campagne durant ses deux mandats contre le réchauffement climatique.

Leonardo DiCaprio et Barack Obama, même combat

Dans le cadre de cette rencontre, Leonardo DiCaprio projettera son nouveau documentaire "Before The Flood", un film qui cherche des solutions au réchauffement climatique et dans lequel l'interprète du long-métrage "Titanic" de James Cameron se rend aux quatre coins du monde à la recherche de solutions écologiques. Dans ce doc, on peut d'ailleurs apercevoir…Barack Obama et le pape François.

Leonardo DiCaprio donne 15 millions de dollars pour sauver la planète via sa fondation

Passionné par la nature et fervent militant écologiste, Leonardo DiCaprio a récemment donné 15 millions de dollars pour sauver la planète via sa fondation "Leonardo DiCaprio Foundation".

En 2015, Leonardo DiCaprio était monté à la tribune de l'ONU afin de faire pression en expliquant que le changement climatique n'était pas "une hystérie, mais un fait", que "ce n'était pas un problème partisan, mais un débat humain et une obligation morale".

Crédits photos : capture écran 25/9/16 compte Twitter @WhiteHouse

Partager cet article