Lenovo mise sur la mobilité

Par ,
Mobile Lenovo mise sur la mobilité

Le fabricant chinois de produits informatique a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau centre destiné au développement de terminaux mobiles, tablettes et smartphones.

Lenovo va investir 800 millions de dollars dans ce nouveau site de production situé à Wuhan dans le centre du pays, il devrait être opérationnel d’ici à la fin de l’année 2013. Un investissement de taille qui pourrait conduire à la création de 10 000 emplois selon les promesses du constructeur.

Un investissement qui survient également pour assurer sa place grandissante dans le monde du high tech. En effet, en fin d’année dernière Lenovo s’est classé deuxième sur le marché informatique devant l’américain Dell et le taïwainais Acer. Selon les analystes le constructeur disposerait de 13,7 % de parts de marché avec des ventes de 12,35 millions d’unités. Un an auparavant Lenovo possédait 11,1 % de parts de marché derrière Dell.

Le secteur de la mobilité devrait donc être le prochain point majeur de la stratégie de l’entreprise après avoir conquis le marché informatique professionnel et le marché chinois.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Lenovo mise sur la mobilité sur 24Matins.fr