"L'Émission politique" : Sarkozy jubile suite à son face-à-face avec Léa Salamé

Par , publié le
Politique Nicolas Sarkozy invité de "l'Émission politique" de France 2 du 15 septembre 2016
Nicolas Sarkozy invité de "l'Émission politique" de France 2 du 15 septembre 2016

Premier invité de "L'Émission politique" de France 2 jeudi dernier, Nicolas Sarkozy apparaît aujourd'hui réjoui d'avoir "pulvérisé" Léa Salamé, visiblement trop agressive à ses yeux.

Pour la première de L'Émission politique, diffusée jeudi dernier sur France 2,  la chaîne avait frappé fort en recevant ainsi comme premier invité l'ex-président de la République et actuel candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy. Ce dernier faisait notamment face à David Pujadas et Léa Salamé.

Les échanges qu'il a eu avec l'ancienne chroniqueuse d'On n'est pas couché ont visiblement laissé une impression mitigée à l'ancien chef de l'État. Le Canard Enchaîné rapporte des propos de Nicolas Sarkozy commentant sa participation au programme. Au sujet de Léa Salamé, il déclare l'avoir "pulvérisée".

Sarkozy : Pujadas et Salamé "n'ont pas servi la cause des journalistes"

Un sentiment de victoire, donc, que l'ex-leader des Républicains semble partager avec un avis défavorable sur ses interlocuteurs : "On m’a d’ailleurs dit qu’il y [avait] eu une révolte contre elle sur les réseaux sociaux. En me traitant comme ils l’ont fait, Pujadas et elle n’ont pas servi la cause des journalistes, qui sont de plus en plus détesté".

Faisant référence à une déclaration passée de son invité ("Les journalistes de France 2, cela donne une idée de ce qu'était Che Guevara"), Léa Salamé avait conclu l'entretien en demandant à celui-ci s'il n'avait pas trouvé l'ambiance de l'émission "trop guevariste". Et l'ex-exécutif de lui avoir répondu : "Je pense que vous pouvez faire pire".

L'"arrogance" prêtée à "L'Émission politique"

Le lendemain de son intervention, Nicolas Sarkozy avait d'ailleurs profité d'un meeting tenu à Mandelieu (Alpes-Maritimes) pour donner son ressenti sur l'émission : "J'ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire ! […] On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance".

Jeudi, pour son second numéro, L'Émission politique accueille l'entrepreneur et ancien ministre Arnaud Montebourg. Les téléspectateurs déjà assidus pourront observer si le même ton est employé entre le premier et le deuxième invité de David Pujadas et Léa Salamé.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus