"Lebonbreizh.com" c'est comme Le Bon Coin mais pour les Bretons !

Par , publié le
Économie
Page Facebook/LeBonBreizh

Le nom vous fait forcément penser à quelque chose…"Lebonbreizh.com" c'est la version 100% bretonne du site star de petites annonces gratuites en France Le Bon Coin. Au final, voici la naissance d'un site de petites annonces 100% Breizh.

Nos amis Bretons ont leur "Le Bon Coin" à eux.  Le 4 janvier dernier est née la plateforme "Lebonbreizh.com", "une plateforme" totalement dédiée aux Bretons comme l'explique le co-fondateur André Sidney Lukali : "On a eu l'idée de créer cette plateforme suite aux nombreuses arnaques sur Leboncoin dues au trop grand nombre d'offres et donc à l'impossibilité de tout contrôler. On ne veut pas que cela arrive en Bretagne. LeBonBreizh.com mise vraiment sur la sécurité et la proximité", assure-t-il sur France 3 Bretagne.

Seuls les particuliers habitant en Bretagne pourront vendre des produits sur le site

Un site de vente réservé aux Breton "Seuls les particuliers qui se trouvent en Bretagne peuvent vendre des produits sur le site. Il y a à chaque fois un humain derrière pour surveiller  les annonces et non un algorithme", précise le co-fondateur.
La société vérifiera la provenance des annonces grâce aux adresses IP des ordinateurs afin que les publications ne proviennent que de la région de Bretagne.
Le Brestois Yann Bellec mise pour la réussite de sa société sur la convivialité et la solidarité bretonnes et continue "Chacun connaît quelqu’un dans à peu près toutes les villes… Qui peut se déplacer pour vérifier l’authenticité de l’annonce et ainsi vérifier la marchandise et son bon fonctionnement avant de l'acheter"…

De quoi faire perdre la tête à… Nicolas Sarkozy. Souvenez-vous, en mai dernier et alors que l'ex-président de la République était en déplacement afin de rencontrer des entrepreneurs lyonnais, il s'était étonné d'entendre le nom "Le Bon Coin", lançant un : "C'est quoi Le Bon Coin ?"…L'ancien patron des Républicains pourrait désormais nous refaire le coup avec "Lebonbreizh.com"…
A suivre.

Crédits photos : capture d'écran page Facebook/LeBonBreizh

Partager cet article

Pour en savoir plus