Le vélo, mauvais pour la libido de la femme !

Par , publié le
Santé Le vélo, mauvais pour la libido de la femme !

Mesdames, vous cherchez une bonne excuse pour ne pas faire de vélo ? En voici une, le vélo diminuerait la libido !

Le vélo avait déjà été pointé du doigt pour ses effets néfastes au niveau des performances sexuels chez l’homme. Cette fois-ci c’est la vie sexuelle des femmes qui est mise en cause.

En effet, la pratique du vélo réduirait le désir sexuel chez la femme car il diminue les sensations génitales.

Pour arriver à cette constatation, 12 chercheurs et médecins spécialisés en obstétrique, uro-gynécologie et chirurgie réparatrice de la région pelvienne de l’université de Yale aux USA ont fait des tests sur 48 femmes pratiquant régulièrement le vélo.
Cette étude américaine précise que la pratique du vélo aurait un impact sur la sensibilité du vagin. En effet, selon cette étude, les sensations seraient diminuées par les pressions exercées sur le périnée par la selle. De plus, cette étude rajoute que selon la façon de régler la selle, cela pourrait également diminuer les sensations des lèvres en les engourdissant.

Ainsi, c’est bien sûr la selle qui est mise en cause et donc les femmes devraient davantage choisir une selle confort qui respectent les formes et non avec une pointe à l’avant afin de ne pas écraser le périnée et éviter de se pencher en avant pour pédaler.
Mesdames, faites donc attention à votre utilisation du vélo !

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le vélo, mauvais pour la libido de la femme ! sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus