Le Transporteur 2 : Jason Statham de nouveau au volant

Par , publié le
Programme TV
Jason Statham dans "Le Transporteur 2"

Ce soir, TF1 diffuse "Le Transporteur 2", où Jason Statham incarne un chauffeur au métier presque aussi dangereux que celui de ses collègues d'uberPOP.

Le Transporteur 2 est sorti en 2005 au cinéma, soit plus ou moins trois ans après le premier volet et environ 36 mois avant le troisième opus. Par rapport au Transporteur premier du nom, sa suite conservait ses producteurs Luc Besson et Steve Chasman ainsi que son réalisateur frenchy Louis Leterrier.

Les scénaristes demeuraient les mêmes (Luc Besson et Robert Mark Kamen) et la tête d'affiche Jason Statham était toujours présente. Seule éventuelle différence notable, un budget quelque peu gonflé, lequel était ainsi passé de presque 21 millions de dollars pour Le Transporteur à plus de 27 millions pour Le Transporteur 2. On pouvait donc assez logiquement s'attendre à une formule améliorée, à défaut d'être remaniée.

Le Transporteur 2 : bigger and better ?

Franck Martin (Jason Statham), appelé "Le Transporteur" dans son milieu, est chargé de conduire Jack, le fils de M. Billings, chez le médecin. Une tâche relativement anodine mais que Franck se doit pourtant de mener avec la plus grande prudence, M. Billings (Matthew Modine) étant un haut responsable de la lutte antidrogue. Sur le chemin, l'enfant est enlevé par des trafiquants puis relâché. Et Franck de se rendre compte que les ravisseurs de Jack en ont profité pour lui inoculer un virus mortel.

En générant 85 millions de dollars de recettes, Le Transporteur 2 a quasiment rapporté le double du premier Transporteur (44 millions). Il s'agit également du premier volet de la saga ayant atteint et dépassé le million d'entrées en France. Si Le Transporteur 3 fera globalement mieux, on sait déjà que Jason Statham ne rempilera pas pour une nouvelle trilogie. L'acteur ayant en effet récemment déclaré qu'il n'était pas concevable qu'il valide sa présence pour un salaire moindre que pour un seul film et sans rien savoir du scénario de cette trilogie.

La bande-annonce du Transporteur 2

Le Transporteur 2 sera diffusé sera ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus