Le service client de Free mobile obtient le prix du podium 2012
Le nouvel opérateur mobile se démarque de ses concurrents grâce à sa relation avec les clients. La firme est donc la grande gagnante de la compétition mise en place par TNS Sofres et BearingPoint.
Free mobile possède une petite existence puisque l’offre est apparue sur le marché il y a seulement quelques mois. Pourtant, la société est déjà récompensée pour son service client avec le prix du podium 2012. Malgré les différentes polémiques présentes autour de son lancement, Free gagne en crédibilité sur deux points, l’opérateur a réussi en 80 jours à attirer des milliers de consommateurs. Ces derniers se disent également très satisfaits du service proposé.
L’enquête a demandé l’intervention entre le 30 mars et le 9 avril dernier de 150 administrations et entreprises ainsi que 4 000 clients. Après avoir étudié les différents résultats, TNS Sofres et BearingPoint ont attribué la première place, dans un communiqué les deux organismes ont tout de même expliqué ce positionnement « Free Mobile apparait en tête plutôt sur des critères liés à l’offre que sur des critères liés à la qualité de service ».
Free a également été remarquée par les chiffres mis en avant ces derniers mois, 1.6 million d’abonnés en seulement 80 jours, 1 000 nouveaux postes au sein des centres d’appels depuis un an. Tout cela a donc contribué au succès de la société. La concurrence a donc eu dû mal à digérer la défaire. SFR, Orange ou encore Bouygues Telecom n’ont pas attendu pour critiquer sévèrement l’opérateur. Ils pointent du doigt les nombreux ratés qui se sont produits au lancement (portabilité, envoi des cartes, difficulté au sein du réseau…). Après les résultats, la société Iliad gérant Free se félicite grandement pour l’obtention du prix en déclarant « depuis sa création, la relation abonnée est au cœur des priorités du Groupe Iliad ».
D’autres prix ont été décernés à Bouygues Telecom pour le téléphone fixe, mais cette année, le groupe laisse sa place à Free pour le prix du podium.