Le roux qui voulait tuer les princes William et Charles reconnu coupable

Par , publié le
International Le prince Harry
Le prince Harry

Mark Colborne a été reconnu coupable par un tribunal anglais pour avoir préparé un attentat en vue de tuer le prince William et le Prince Charles afin que le Prince Harry accède au trône et qu'un roux devienne roi d'Angleterre.

Mark Colborne est désormais surnommé "l'extrémiste roux". Ce britannique de 37 ans souhaitait tellement qu'un roux accède à la couronne d'Angleterre qu'il avait préparé un attentat pour tuer le prince William et son père, le prince Charles, pour que Harry, benjamin et rouquin de la famille royale devienne roi.

Il vient d'être jugé au tribunal d'Old Bailey à Londres. Mark Colborne a été reconnu coupable de préparation d'actes terroristes. Le juge John Bevan a annoncé que sa condamnation sera connue le 3 novembre prochain. Il s'agit "d'une affaire très bizarre" concernant "un homme très bizarre" a commenté le magistrat.

Un homme prêt à tuer pour la cause des roux

Mark Colborne clame son innocence depuis son arrestation en juin 2014. C'est son demi-frère qui avait alerté les autorités après avoir découvert des produits chimiques et des documents suspects dans la résidence familiale de Southampton.

Les enquêteurs avaient par la suite découvert un journal dans lequel le suspect avait écrit son souhait de "mettre une balle dans la tête de Charles. (...) Il est protégé mais pas trop. Je sacrifierais ma vie pour un tir. Tuer Charles et William pour que Harry devienne roi. Tuer les tyrans."

Le britannique s'était également comparé à Anders Behring Breivik, le suprémaciste qui a tué 77 personnes à Utoya et Oslo en Norvège. "Je veux que le monde assiste à ma métamorphose, d'un représentant de cette pauvre communauté rousse qui se fait marcher dessus constamment, à un terroriste militaire."

L'homme semblait oublier que depuis 2013, le prince William et Kate Middleton sont les parents du Prince George qui est désormais 3ème dans l'ordre de succession à la couronne et est donc devant le Prince Harry. Depuis son arrestation. La princesse Charlotte, 4ème dans l'ordre de succession est née.

Le prince Harry fait un high five à un enfant roux

Crédits photos : Mr Pics / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus