Le PSG sonde le FC Barcelone pour Lionel Messi

Par , publié le
Foot La star de Barcelon Lionel Messi, lors du match de Liga contre Getafe, le 28 avril 2015 au Camp Nou
La star de Barcelon Lionel Messi, lors du match de Liga contre Getafe, le 28 avril 2015 au Camp Nou

À la recherche d’une nouvelle tête de gondole pour relancer son projet, le Paris Saint Germain se serait renseigné sur l’éventualité d’un transfert de Lionel Messi auprès du FC Barcelone.

Libéré du Fair Play financier de l’UEFA, le Paris Saint Germain a de nouveau les coudées franches pour recruter lors de ce mercato estival. Alors que le club de la capitale n’avait pu recruter qu’une grande star l’année dernière en la personne du défenseur brésilien David Luiz, la direction du club est prête à faire quelques folies pour enfin passer le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions la saison prochaine.

Après les pistes Carlos Tevez et Angel Di Maria, c’est sur un autre Argentin que le PSG jetterait son dévolu. Et pas n’importe lequel puisque le champion de France en titre se serait renseigné sur Lionel Messi.

Le PSG demande si Messi est à vendre

L’information a été révélée par Josep Maria Bartomeu, actuel président du FC Barcelone, lors d’un entretien donné à la radio espagnole Cadena Ser. En pleine période électorale pour un nouveau mandat à la tête du club catalan, Bartomeu est revenu sur une anecdote concernant ses rapports avec le PSG.

« Le PSG m’a demandé si Messi était à vendre. Je lui ai répondu : “Et Verratti ?” Ils ont dit non, et donc je leur ai répondu, Messi non plus. Et puis Messi quoi… », a expliqué le dirigeant catalan à l’antenne. Une manière de dire aux socios du Barça que l’homme a toujours du poids à la tête du Barça pour sa réélection à la tête du club tout en faisant part subtilement de son intérêt pour Marco Verratti, priorité de son concurrent le plus sérieux à la présidence du Barça Toni Freixa.

Paris veut du lourd cet été

Si voir Messi au PSG semble impensable tant La Pulga est indissociable du FC Barcelone, l’anecdote démontre bien que le club parisien a de nouveau de grandes ambitions sur le marché des transferts. Après l’arrivée du gardien allemand Kevin Trapp pour relancer la concurrence dans les cages, le PSG devrait bientôt enrôler la star argentine Angel Di Maria.

Crédits photos : © AFP Lluis Gene

Partager cet article

Pour en savoir plus