Le PSG ne déménagera pas et laisse ses valises au Parc des Princes

Par , publié le
Foot Parc des princes

Depuis plusieurs mois le Paris Saint-Germain était en suspend concernant l'identité de son futur stade. Les dirigeants du club auraient enfin tranché et le PSG devrait rester si tout se passe comme prévu au Parc des Princes.

Une décision qui engendrera cependant d’importants coûts de rénovation et pourrait empêcher d’accueillir l’Euro 2016.

Les supporters les plus assidus devraient se réjouir puisque le club restera dans son stade de prédilection. Après avoir envisagé un déménagement définitif au Stade de France et la construction d’un nouveau stade, les dirigeants du PSG ont finalement opté pour le Parc des Princes. Une option qui s’inscrit dans les garanties économiques attendues par les Qataris.

Une décision qui pose toutefois quelques conditions, puisque le PSG souhaite obtenir des garanties en ce qui concerne les aménagements des alentours du stade, voirie et parkings notamment. La mairie de Paris doit se prononcer avant la fin du mois puisque le dossier doit être clôturé avant juin pour ne pas priver Paris de l’Euro 2016.

Par ailleurs, cette décision aura de lourds impacts en terme de rénovations. En effet, les coûts devraient augmenter de 50% alors qu’ils étaient déjà estimés à hauteur de 100 millions d’euros. Ils devraient être financés par Colony Capital et Vinci Concessions mais aussi par les Qataris qui se disent prêts à participer. En contrepartie ces derniers réclament la gestion du Parc des Princes d’ici à 2016 pour ne plus avoir à payer le loyer trop élevé selon eux.

Un tel changement pourrait conduire purement et simplement à l’annulation de l’Euro 2016 au Parc des Princes, puisqu’il engendrerait des retards importants sur les préparatifs de l’enceinte pour l’événement sportif.

Partager cet article

Pour en savoir plus