Le PSG lorgne sur Gonzalo Higuain

Par , publié le
Foot
Higuain donne la victoire à l'Argentine face à la Belgique.

Gonzalo Higuain serait la nouvelle priorité du Paris Saint Germain pour renforcer le secteur offensif du club de la capitale.

Libéré des contraintes du Fair Play financier européen, le Paris Saint Germain va pouvoir se faire plaisir sur le marché des transferts cet été. Le gendarme financier de l’UEFA a en effet décidé de lever les sanctions prononcées à l’encontre du club de la capitale, notamment grâce au très bon dossier produit par la direction du club.

Paris va pouvoir se pencher sur le renforcement de son effectif et notamment combler les points faibles entrevus la saison dernière.

Objectif Ligue des Champions pour le PSG

Si l’effectif actuel permet de briller sur le plan national, c’est bien sur le plan européen que le club parisien cherchera à progresser. Pour cela, il va falloir se renforcer à certains postes clés.

Avec un Zlatan Ibrahimovic sur le déclin et un Edinson Cavani en demi-teinte et qui risque de revenir usé psychologiquement de sa Copa America avec l’histoire du doigt de Jara, le secteur offensif sera la priorité des dirigeants parisiens. Si les noms de Carlos Tevez ou Sergio Agüero ont été un temps évoqué, c’est bien Gonzalo Higuain qui semble tenir la corde.

Le PSG et le Napoli pourraient se mettre d’accord sur un transfert incluant l’arrivée de Lavezzi dans le club napolitain dans lequel il reste une véritable star. Higuain à l’autre avantage de posséder un passeport français (il est né à Brest) qui permettra de libérer une place extra-communautaire.

Paris et la filière argentine

Avec l’arrivée d’Higuain, c’est un autre argentin qui pourrait bien débarquer au Parc des Princes. Le milieu de terrain Angel Di Maria reste la priorité du PSG depuis plusieurs mois déjà pour renforcer la concurrence dans ce secteur de jeu.

Du côté des départs, Adrien Rabiot, Lucas Digne et Yohan Cabaye sont pressentis pour quitter le club.

Crédits photos : Clive Rose / Image.net

Partager cet article

Pour en savoir plus