Le projet Linaro 100% plus rapide que l’Android de Google

Par , publié le
Mobile Le projet Linaro 100% plus rapide que l’Android de Google
Linaro

Les utilisateurs de l’Android 4.0 ont pu constater que la vitesse était plus importante que les précédentes versions. La prochaine mise au point par Linaro sera deux fois plus rapide.

Linaro a proposé une démonstration reposant sur un concept mis en place par Freescale, Samsung, Texas Instruments, ARM, St-Ericsson et IBM. Le site odroid.com a partagé avec la communauté Internet un article plein de promesses « Linaro est un projet pour optimiser Android sur une architecture ARM ». La version de démonstration a été mise en ligne il y a quelques jours. Il est ainsi possible de constater une version de l’Android 4.0.4 disposant d’un code personnalisé offrant une réelle amélioration.

En réalisant une comparaison entre l’Android Stock et le projet Linaro sur deux téléphones identiques, la vitesse est multipliée par 100% comparé à la version mise en place par Google. Cette révolution a donc été présentée à CyanogenMod qui aurait l’opportunité d’insérer le code optimisé au sein de la future ROM CyanogenMod 9. À l’heure actuelle, tout ceci reste à l’état de supposition, mais ce projet représente une réelle avancée pour l’équipe de CyanogenMod. Les futurs Smartphones pourront bénéficier d’une amélioration au niveau des performances.

Les optimisations apportées par le projet Linaro se trouvent au niveau du CPU. L’Android 4.0 fonctionne avec ARMv6 ou ARMv7. Ces jeux d’instructions sont ensuite déclinés limitant considérablement les possibilités d’améliorations de la part de Google. A contrario, Intel dispose d’une marche de manœuvre plus importante puisque la société propose un seul CPU sur les téléphones Android. Dans le futur, les Smartphones risquent de proposer une vitesse beaucoup plus importante. Ce projet rempli de promesses devrait ravir les passionnés de technologie, cela pourrait également faire le malheur de certaines sociétés qui resteraient considérablement à la traine avec des téléphones au final beaucoup plus lents.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le projet Linaro 100% plus rapide que l’Android de Google sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus