Le Pollen s’apprête à envahir le nez des Français

Par , publié le
Nature Le Pollen s\'apprête à envahir le nez des Français

Les températures grimpent, le printemps arrive, les pelouses fleurissent et le pollen envahit les rues.

Le retour du printemps est un bonheur pour certain mais c’est aussi une malédiction pour d’autres. En effet, cette période correspond au retour du pollen qui nous avait laissé tranquille tout l’hiver. Cette apparition est bien entendu liée à l’augmentation des températures. Un Français sur quatre serait concernait par une allergie respiratoire.

Les régions ne sont pas toutes concernées de la même façon en raison des différences de végétation. Le pourtour méditerranéen est plus concerné à cause de la présence importante de cyprès très allergène. Réseau national de surveillance aérobiologique place cette zone comme « très élevée (5/5) » en risque allergique.

Les Symptômes

Ils commencent à ce déclarer dans l’Hexagone : rhumes, yeux qui grattent, toux… Pierrick Hordé, médecin allergologue, remarque que beaucoup de Français n’associent pas toujours ces symptômes aux pollens. Il est nécessaire de consulter son médecin afin de ne pas souffrir d’effets désagréables tels que de grandes fatigues qui accompagnent souvent cette pathologie.

Pour toutes questions le Réseau national de surveillance aérobiologique met à la disposition des allergiques, sur son site (www.pollens.fr).

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le Pollen s’apprête à envahir le nez des Français sur 24Matins.fr