Le pape François devrait jouer son propre rôle au cinéma

Par , publié le
Cinéma Le pape François à Rome en octobre 2013.
Le pape François à Rome en octobre 2013.

Si ce projet de long métrage évangélique voit le jour, le pape pourrait faire ses premiers pas au cinéma en jouant son propre rôle, selon le magazine américain Variety.

Lundi, le magazine spécialisé américain Variety annonçait que le pape François devrait jouer son propre rôle dans Beyond the sun, un film dont les recettes doivent être reversées à des associations caritatives argentines en charge de populations précaires.

Le pape François dans un film ?

Andrea Iervolino et Marika Bacardi, fondateurs de la société AMBI Films qui produira le film évangélique (que l'on peut traduire en français par Au-delà du soleil), ne cachaient pas leur excitation à Variety : "C'est un grand honneur pour nous d'avoir l'opportunité de travailler avec sa sainteté, le pape François".

Pour autant, ne vous attendez pas à de la pure fiction, car selon l'agence Reuters, son rôle se réduirait à "un épilogue de fin dans lequel il expliquera aux enfants de quelle manière et où ils peuvent trouver Jésus". Toujours est-il qu'il serait le tout premier souverain pontife à apparaître au cinéma, dans son propre rôle. Le tournage se déroulera en Italie.

Des organisations caritatives profiteront des recettes générées

Toutes les recettes générées par ce film tout public, sensé partager la parole de Jésus aux plus jeunes, seront reversées à des organisations caritatives argentines, dont est originaire le pape. El Almendro et Los Hogares de Cristo, puisqu'il s'agit entre autres d'elles, viennent en aide aux populations les plus précaires.

Crédits photos : Martin Podzorny / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus