Le Motorola Moto X s’affiche dans une publicité interactive
Grosse opération marketing du constructeur Motorola, qui propose une publicité interactive pour son nouveau produit, le Moto X.
Proche de son cousin le Moto G, le Moto X détient la particularité d’être personnalisable à souhait. Grâce au site Moto Maker, il vous est possible de changer la couleur de la coque de votre smartphone. Pour promouvoir son produit, le constructeur Motorola a décidé de miser sur une campagne de publicité plutôt surprenante.
En effet, c’est dans le magazine américain Wired que tout se passe. Grâce à la technologie “Video In Print”, qui vous permet d’intégrer de la vidéo dans un magazine imprimé, les lecteurs pourront changer la couleur eux-mêmes du Motorola Moto X, en sélectionnant celle de son choix dans le large panel proposé. Cette publicité, unique en son genre, a demandé à l’agence Digitas 6 mois de travail.
Motorola : une publicité interactive sur papier
La publicité, qui a été imprimée en 150 000 exemplaires, sera disponible dans l’édition de janvier mais uniquement dans la région de New-York et de Chicago. Bien que le coût de cette opération n’ait pas été dévoilée, le directeur marketing de la marque Motorola attend toucher un maximum de personnes.
Ce n’est cependant pas la première fois que nous sommes confrontés à ce genre d’opération marketing. En 2010, Citroën l’avait déjà testé dans le journal Les Echos. Cette année, c’est Nivea qui s’est prêté au jeu avec son chargeur solaire, dans une publicité au Brésil.